Les ventes d’albums de Johnny Hallyday explosent et détrônent Booba

La mort de Johnny Hallyday le 5 décembre dernier laisse un grand vide sur la scène musicale française. Un vide que les fans de la première heure comme les curieux tentent de combler en (ré)écoutant les albums de la rockstar. Ce qui a pour conséquence de faire s’envoler les ventes.

Johnny mieux vendu que Booba

Le phénomène Johnny ne se dément donc pas. Ce sont 9 titres et quelques 5 albums qui se sont classés dans plusieurs top 10 des meilleures ventes la semaine dernière sur iTunes France, célèbre plateforme de téléchargement. Un engouement suite au décès du chanteur qui vient rejoindre la préparation des cadeaux de Noël. Les disques du rocker vont en effet copieusement fleurir aux pieds des sapins le matin du 25 décembre.

Un retour posthume au tout premier plan des ventes pour Johnny Hallyday, qui n’avait plus rencontré un tel succès dans les bacs, y compris virtuels, depuis 2001. À tel point que deux des compilations synthétisant une très grande partie du répertoire du chanteur se partagent le haut du podium des ventes d’albums. Une montée fulgurante qui relègue le rappeur Booba et son album « Trône », fraîchement sorti, en troisième position. Un clin d’œil alors que le rappeur l’avait attaqué sur sa longévité il y a quelques années.

Même l’album de reprises des tubes du chanteurs par d’autres voix, dont certaines pas forcément populaires, se vend bien. Intitulé On a tous quelque chose de Johnny, l’opus regroupe une grande partie de la scène française d’aujourd’hui.

Un air de nostalgie ?

Plus généralement, 37 albums de Johnny Hallyday se sont hissés parmi les 250 les plus vendus au cours de la semaine dernière. Un parfum de nostalgie s’est emparé de la France du rock depuis ce 5 décembre qui restera comme une date majeure pour nos contemporains.

Qu’on l’apprécie ou non, il est en effet difficile de contester le caractère extrêmement populaire de l’icône qu’était Johnny Hallyday. Et, comme pour désormais tenter de retenir un temps qui semble leur échapper, les fans de l’artiste se sont aussi rués sur les compilations et les coffrets. Le réveillon de la Saint-Sylvestre risque d’entendre raisonner les classiques de l’idole des jeunes dans bien des soirées.

En ce qui concerne les singles, le rocker se paie même le luxe d’occuper 9 des 10 premières places dans le classement iTunes France. Au premier rang desquelles on retrouve le titre Je te promets. Le duo composé d’Ed Sheeran et de Beyoncé, relégué en dixième position, a de quoi méditer sur le succès posthume de Johnny Hallyday.

En dépit des apparences, les rockstars se font de plus en plus rares.

Crédit photo : Rufus/Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Les ventes d’albums de Johnny Hallyday explosent et détrônent Booba”

  1. Steve Moiny dit :

    Johnny Hallyday me manque sa ma fait très mal de voir la lesgent partir comme sa

  2. section69 dit :

    Non mais sérieux Booba qui bave sur Johnny on s en tape de ta gueule Booba quand on prononce ton nom je pense au dessin animé du petit ourson quand j était gamin alors que Johnny dans 150 ans sera encore une star

  3. Amazigh dit :

    Il ya une coquille pour l’album de Booba, le titre correct c’est « eTron ». Et puis c’est pas difficile, surtout pour Johnny qui restera le plus grand chanteur de rock Français, de vendre plus d’albums qu’un rappeur qui finira en zon tôt ou tard et dont la plupart des fans piratent la euh « musique ».

  4. Beret Basque. dit :

    Comment peut-on acheter une telle merde ? Je parle de booba et cie ….

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Social

Accidents du travail : la France en tête du macabre palmarès européen

Découvrir l'article

Sociétal

Narcotrafic : 72 % des Français favorables à l’intervention de l’armée dans les quartiers sensibles

Découvrir l'article

Sociétal

Insécurité en France en 2024 : le poids grandissant de la délinquance étrangère

Découvrir l'article

Education, Sociétal

École française en chute libre : l’immigration au cœur du naufrage éducatif

Découvrir l'article

Sociétal

« Avant de les perdre sur un champ de bataille, les parents perdront leurs enfants dans la rue » : l’appel glaçant de la mère d’Élias, 14 ans, tué pour un téléphone

Découvrir l'article

Economie, Immobilier, Sociétal

Héritage et Succession : les Français se révoltent silencieusement contre un impôt jugé injuste adoré par LFI

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Sociétal

Les guerres civiles qu’on raconte, et celle qui approche sans oser dire son nom

Découvrir l'article

Sociétal

« Fils de paysan » : quand Philippe Royer appelle la France à sortir du virtuel et à retrouver le réel

Découvrir l'article

International

Nick Fuentes. Dans le monde post-média, la machine à démolir tourne à vide

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Avec la « tiers-mondisation » : 72 % des Français redoutent une « mexicanisation » du pays

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky