Torture d’un chien à Bobigny. Le dessinateur Marsault réagit de manière incisive

09/02/2018 – 06h20 Bobigny (Breizh-info.com)  –Depuis mercredi, une vidéo tourne énormément sur les réseaux sociaux. On y voit un individu – de Bobigny en Seine St Denis – traîner un chien à scooter, ce dernier rapant le sol et se blessant.

Une vidéo qui scandalise bien entendu – mais cette sauvagerie visuelle tend à se multiplier dans notre pays – et qui a fait réagir le dessinateur Marsault, pas un habitué de la langue de bois, de manière incisive. Voici sa réaction :

Je viens de visionner la vidéo de ce charmant jeune du 93 qui traîne un chien derrière son scooter, à toute vitesse, pendant que ses copains, à n’en point douter docteurs en biologie moléculaire, filment et rient de bon cœur.

Au delà du fait qu’il est établi que ceux qui se livrent à des actes de sadisme et de torture envers les animaux sont, médicalement parlant, des psychopathes doublés de futurs tueurs en série, et qu’il est donc urgent d’appréhender ce charmant garçon pour qu’une assistante sociale se dépêche de lui tailler une pipe en s’excusant pour l’esclavage, plusieurs questions se bousculent dans mon esprit:

1-La pose de pinces crocodiles reliées à un groupe électrogène sur les couilles de ce jeune est-elle compatible avec les valeurs de la République?

2-L’utilisation d’un marteau en vue de casser toutes les articulations de ce jeune est-elle respectueuse des droits de l’Homme?

3-L’empreinte carbone du lance-flammes qu’on utilisera à pleine puissance sur ce jeune est-elle respectueuse de l’environnement?

4-Faut-il donner les restes de ce jeune à un éleveur de porcs industriel, au risque de faire le jeu du capitalisme, ou faut-il au contraire les confier à un petit éleveur local, favorisant ainsi le commerce de proximité?

Je vous laisse réfléchir quant à la pertinence de mes interrogations.

Sur ce, je vais me passer un petit Audiard, histoire de me souvenir que la benne à ordures dans laquelle je peine à respirer aujourd’hui s’est un jour appelée la France.

Cet acte de torture a provoqué l’ire des associations de défense des animaux. La Fondation 30 Millions d’Amis et One Voice ont ainsi annoncé le dépôt d’une plainte pour actes de cruauté, de torture et de barbarie. Alertée, la police a, quant à elle, indiqué s’être saisie de l’affaire.

Il est à noter que régulièrement, ces actes de barbarie se diffusent sur le net, attirant parfois même plus d’indignation et de messages que lorsque ce sont des êtres humains qui sont victimes d’actes de délinquance.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Informatique, Sociétal

« Amelia », collégienne virtuelle et phénomène viral : quand l’IA échappe aux programmes de “déradicalisation”

Découvrir l'article

Animaux

Comment garder son animal en bonne santé au quotidien ?

Découvrir l'article

Sociétal

Réseaux sociaux : quels pays passent le plus de temps connectés en 2026 ?

Découvrir l'article

International

Cuba : 1 197 prisonniers politiques recensés fin 2025, dont 32 mineurs, selon une ONG

Découvrir l'article

International

Allemagne : quand la censure politique se retourne contre ses promoteurs

Découvrir l'article

International, Social

Santé mentale en chute libre aux États-Unis : un malaise générationnel qui s’aggrave

Découvrir l'article

Santé

Peptides injectables : quand des jeunes hommes jouent aux apprentis cobayes pour sculpter leur corps

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Un jeu vidéo financé par l’État assimile les adolescents critiques de l’immigration à des extrémistes

Découvrir l'article

Insolite

Qui a vraiment capté l’attention mondiale en 2025 ? Ce que révèlent les recherches Google

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : le réseau X menacé d’interdiction après un scandale lié à Grok

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.