Rugby. L’Irlande remporte le tournoi des 6 nations

A LA UNE

Exceptionnelle équipe d’Irlande, qui remporte le tournoi des 6 nations après une belle victoire bonifiée contre l’Ecosse, samedi, à Dublin (28-8).

Il n y a que les All Blacks qui font preuve d’une telle sérénité, et d’une telle rigueur sur 80 minutes. Les Irlandais ont vraiment impressionné durant ces quatre journées, et le match à Londres, la semaine prochaine, s’annonce explosif.

Ils signent là leur onzième victoire d’affilée, en espérant qu’ils ne soient pas partis trop tôt dans la course à la Coupe du Monde, car il faut le dire ; avec ce niveau de jeu, ils peuvent battre les Blacks.

Embed from Getty Images

En effet, malgré le titre déjà en poche, les hommes du quinze du trèfle vont vouloir faire le Grand Chelem, qui serait le troisième de leur histoire, tandis que les anglais voudront se ressaisir, après deux défaites consécutives contre l’Ecosse et contre la France.

La St Patrick promet d’être arrosée du côté des supporteurs, et tendue du côté des joueurs !

Dans les autres rencontres, on a apprécié la bataille menée par la France contre l’Angleterre, victoire à la clé, face à des anglais il est vrai méconnaissable (mais quel match des Grosso, Guiradho, Bastareaud …).

Crédit photo : wikipedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

Articles liés