Nantes. Un fromager se fait braquer en fin de marché et piquer sa caisse

Dimanche 25 mars, en fin de marché à Talensac, peu avant 14 heures, un fromager très connu s’est fait aborder par deux personnes alors qu’il emmenait sa caisse vers sa voiture. Celles-ci ont réussi à s’emparer de la recette – estimée à plusieurs milliers d’euros – et à s’enfuir dans une voiture de couleur orange. Présente sur le marché, la police municipale n’a rien pu faire.

« Ils l’ont filé depuis un bon mois, ont trouvé le moment où il était vulnérable, seul avec sa caisse et sont passés à l’action », commente un commerçant. D’autres commerçants du marché et des alentours ont déjà subi des vols similaires ces dix dernières années – essentiellement des gros commerces sous la halle ou des cafés aux alentours. Les voleurs commençaient par surveiller le patron ou l’employé et le braquaient quand il emmenait la recette à la banque ou était arrêté à un feu rouge.

Dimanche la police municipale n’était pourtant qu’à quelques dizaines de mètres sous l’auvent côté nord puis en haut du marché. Plutôt que de veiller à la sécurité des commerçants, la patrouille est passée à quatre reprises devant le banc d’un producteur de vin – qui vend sa  propre production – afin de surveiller qu’il ne vende pas une bouteille après l’heure.Il faut dire que, selon un habitué, la production de ce vigneron, en provenance du Vignoble nantais, est de bonne qualité et peu chère (de 3.10 à 5.50€), ce qui créerait des jalousies…

LM

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, NANTES

Nantes Métropole Habitat sous le regard de la Chambre régionale des comptes : un modèle fragilisé entre ambitions politiques et réalités financières

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Bretagne : une pétition pour faire reconnaître Noël comme patrimoine culturel immatériel breton

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un viol avec séquestration présumés dans une cave : un migrant placé en détention provisoire

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

NANTES

Nantes- un motard fonce sur des CRS, les policiers ouvrent le feu

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Festival de la Beauté à Nantes : ce 28 novembre la famille Lefevre chante Noël

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : Reynald Secher donnera une conférence sur « L’Histoire face au wokisme » le 20 novembre 2025

Découvrir l'article

NANTES, Politique

À Nantes, la droite « décomplexée » s’allie avec… la macronie locale

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.