L’EcoCentre Trégor ouvre ses portes à partir du 1er avril

A LA UNE

L’EcoCentre Trégor, situé route du Radôme à Pleumeur Bodou, ouvrira ses portes le dimanche 1er avril et jusqu’au 30 septembre, à destination du grand public et des groupes. Pour l’occasion ce dimanche, jour de l’ouverture, plusieurs ateliers et animations seront organisés durant la journée.

9h30- 13h – Atelier cuisine végétarienne : «Plus de végétaux dans mon assiette !»

Comment équilibrer son alimentation quand on réduit ou supprime les produits animaux ? Rouleaux de printemps aux crudités de saison et tofu fumé. Animée par Tim Lipouz cuisinier veggie-traiteur-animateur culinaire. Tarif : 25€ repas compris – sur réservation au 06 26 39 49 67.

11 h – 12h — Visite guidée du jardin de l’Écocentre. C’est un jardin écologique et pédagogique présentant de nombreuses techniques s’inspirant de l’agroécologie et de la permaculture. Visite proposée par Soanala Harrivel, l’une de ces jardinières. Tarif : prix libre

14 h : Porte ouverte à l’Écocentre et chantier participatif jardinage et échanges de graines et de plantes. Une après-midi de jardinage pour réveiller et planter un petit jardin collectif, mais aussi un atelier fabrication de composteurs et échange de graines et de plantes.

Dans un cadre naturel préservé, l’EcoCentre Trégor vous propose de partir à la découverte d’espaces pédagogiques alliant jeux, détente et poésie. Porté par l’association Spered All (un autre esprit) et ses bénévoles, ce parc original propose une mine d’idées inventives, reproductibles et respectueuses de l’homme et de son environnement.
« Pour une après-midi ou une journée, partager un moment insolite dans un univers naturel créatif et astucieux.  Jouer en famille ou entre amies avec des machines et grands jeux originaux. Détendez-vous en flânant le long des sentiers et potager fleuris.
Éveiller vos sens en cheminant pieds nus ou en savourant une pause gourmande.» écrivent les responsables sur leur page facebook.

Les nouveautés 2018 à l’Ecocentre Tregor :

Une programmation étoffée de stage pour apprendre à faire soi-même (jardin, travail du bois, du métal, du terre/paille, recyclage de carton en meubles, cours de cuisine, atelier aromathérapie ….)

Un nouveau logo et une nouvelle charte graphique

Une nouvelle équipe au jardin (Soanala, Jean, Chloé et Thibaut)

Un  ​ »Ekofest » sur deux jours en préparation pour début juin.

Et de nombreux nouveaux aménagements sur les différents espaces ludiques.

Plus d’informations ici

L’occasion de passer une bonne et instructive journée en famille, dans un environnement sain !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Sandrine Rousseau (EELV) : « Je serai la surprise de cette élection présidentielle »

La candidate au deuxième tour de la primaire écologiste pour la présidentielle Sandrine Rousseau est l'invitée de Bruce Toussaint. https://www.youtube.com/watch?v=9qKSnWTH1gc Crédit...

Cyclisme. Le Tour de Bretagne 2021, c’est parti ! [Le profil et la liste des participants]

Le Tour de Bretagne cycliste revient pour une édition 2021 au parcours relevé et avec un plateau ambitieux. La...

Articles liés