Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La super-classe mondiale contre les peuples : qui dirige le monde ?

Qui dirige le monde ? Une question provocante, intrigante, que pose Piero San Giorgio à Michel Geoffroy, auteur de « la super-classe mondiale contre les peuples ».

Un entretien de 40 minutes, très intéressant.

Présentation du livre :

En Occident on ne vit plus en démocratie mais en post-démocratie : les gouvernements ne gouvernent plus mais obéissent aux marchés et aux banques, les puissances d’argent dirigent les médias et les peuples perdent leur souveraineté et leurs libertés.

Pourquoi ? Parce que depuis la chute de l’URSS le pouvoir économique et financier s’affranchit du cadre national et veut gouverner à la place des États. Parce que la fin du communisme nous a libérés de la Guerre froide, et lui a succédé la prétention obstinée du messianisme anglo-saxon à imposer partout sa conception du monde, y compris par la force.

Ce double mouvement s’incarne dans une nouvelle classe qui règne partout en Occident à la place des gouvernements : la super classe mondiale.

Une classe dont l’épicentre se trouve aux États-Unis mais qui se ramifie dans tous les pays occidentaux et notamment en Europe. Une classe qui défend les intérêts des super riches et des grandes firmes mondialisées, sous couvert de son idéologie : le libéralisme libertaire et cosmopolite. Une classe qui veut aussi imposer son projet : la mise en place d’un utopique gouvernement mondial, c’est-à-dire la mise en servitude de toute l’humanité et la marchandisation du monde. Une classe qui manipule les autres pour parvenir à ses fins, sans s’exposer elle-même directement.

Avec La Superclasse mondiale contre les peuples, Michel Geoffroy dresse un portrait détaillé, argumenté et sans concession de la superclasse mondiale autour de cinq questions : que recouvre l’expression superclasse mondiale ? Que veut-elle ? Comment agit-elle ? Va-t-elle échouer dans son projet de domination ? Quelle alternative lui opposer ?

Un ouvrage de référence pour comprendre les enjeux de notre temps.

Michel Geoffroy est énarque, essayiste, contributeur régulier à la Fondation Polémia ; il a publié en collaboration avec Jean-Yves Le Gallou différentes éditions du Dictionnaire de Novlangue, dont la dernière aux éditions Via Romana en 2015.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Guerre, pénurie, inflation : Préparez votre famille !

Découvrir l'article

Sociétal

Peuples, Antiquité, Wokisme, Avenir des Blancs : dialogue entre Daniel Conversano et Piero San Giorgio

Découvrir l'article

Sociétal

San Giorgio : comment survivre au grand effondrement qui arrive ?

Découvrir l'article

Sociétal

Déménager en Russie ? Entretien entre Kublai et Piero San Giorgio

Découvrir l'article

Sociétal

Piero San Giorgio sur « la lâcheté des médias face à la catastrophe »

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Peut-on survivre au Covid, au chaos mais aussi à la tyrannie ? – Bistro Libertés avec P. San Giorgio

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Le livre Rues Barbares (Vol West/San Giorgio) va ressortir

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Permaculture, Survivre, Guérilla, 1984, L’Iliade, Histoire de l’islamisation française… Quelques livres pour survivre à la quarantaine, à l’isolement et au coronavirus

Découvrir l'article

Santé, Vidéo

Coronavirus. Piero San Giorgio : « Le temps est venu d’agir en citoyens responsables »

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Coronavirus. Piero San Giorgio sur l’Italie du Nord en quarantaine

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky