pizza_nantes

Depuis l’ouverture en décembre 2016 de Lumberjack, au début du quai de la Fosse, le concept de la vente de la pizza à la part ne cesse de se développer dans Nantes. Quelques établissements similaires ont ouvert, notamment sur l’île de Nantes (180 g) et rue de Santeuil (Corner by 180g), mais jusque là rien à l’est du centre-ville historique.

Ce sera chose faite ce week-end puisque Frais&Dispo ouvre 45 rue Maréchal Joffre, tout près de l’église Saint-Clément, en face du Subway, dans l’ancien local d’une crêperie assez réputée, qui elle a succédé à une boulangerie. La rénovation remet en valeur les pierres apparentes et, notamment, une belle ancienne porte en anse de panier entre la cuisine et la salle.

Tenu par des pizzaiolos professionnels depuis dix ans – qui ont d’ailleurs quatre autres pizzerias à emporter plus classiques dans Nantes, l’établissement proposera des pizzas de qualité à partir de 4 euros la part (un quart de géante) ou 13 à 15 € la pizza géante. Et une formule du midi (1 part, une boisson, un dessert) à 8€. Trois salariés, dont un pizzaiolo, y travailleront.

Au menu des recettes comme la Clakos (tomate, mozarella, chèvre, bleu d’auvergne AOP, reblochon AOP, emmental), la guezmère (avec des merguez bien sûr) Honey Bouctin (tomates, mozzarella, allumettes de lardons fumés ou figues séchées, chèvre, miel, romarin) sans oublier la Pudubec au curé nantais. Fromage local qu’il n’est pas seulement difficile d’associer au muscadet visiblement… Mais on pourra toujours se consoler avec une Cagole, au chèvre, olives, oignons, basilic, emmental.

LBG

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine