Rixe à Saint-Nazaire : Pas d’expulsion pour l’immigré clandestin

Une rixe entre deux groupes de jeunes clandestins nord-africains avait éclaté le 2 juin à 17 heures 30. Insultes et coups de poings avaient été échangés, puis des couteaux sortis. Il y a eu deux blessés, dont un par arme blanche.

L’auteur du coup de couteau, un clandestin marocain âgé de 17 ans – selon ses dires – a été interpellé le lendemain place des Droits de l’Homme. La place de l’Amérique latine est un haut lieu de vente de drogue, malgré le déploiement récent de la vidéo-surveillance par la municipalité socialiste.

Jugé en comparution immédiate le 6 juin, l’auteur du coup de couteau a pris six mois fermes. « Seulement » pour les élus RN (ex-FN) de Sant-Nazaire : « D’après les investigations policières menées, ce jeune serait en réalité majeur. Le jeune homme a depuis été condamné en comparution immédiate, à seulement six mois ferme. En effet, malgré la vidéo-protection, rien ne peut déterminer la culpabilité de ce clandestin ».

Il se trouve en effet que le prévenu a nié avoir été à l’origine des quatre coups de couteau qui ont nécessité 17 points de suture, tout en reconnaissant avoir été dans la bagarre avec un bâton. Selon lui, l’autre groupe de migrants l’avait agressé la veille et avait incendié son squat. Les images vidéo le montrent bien présents, mais ne permettent pas de l’identifier lorsque la victime est frappée. Il est néanmoins condamné avec mandat de dépôt et fera sa peine.

L’opposition RN demande l’expulsion dudit clandestin et s’oppose à une « justice laxiste » : « Le Rassemblement national (RN) de Saint-Nazaire s’insurge de cette décision, et demande à la justice d’être impartiale. En raison de la gravité de cet acte, pour la sécurité de nos concitoyens, l’expulsion du territoire dudit clandestin est la meilleure décision. De plus, Xavier Perrin,  adjoint du maire à la tranquillité publique, explique que tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité des Nazairiens. Comment peut-il oser dire cela, alors que la police municipale demeure dans un faible effectif, et que les trafics de drogue sont en hausse ? ».

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Perquisitions au RN. La République en trompe-l’œil : quand le crédit devient crime

Découvrir l'article

Politique

Cabale de Médiapart contre Caroline Parmentier (RN). Quand la gauche n’a plus d’idées, elle ouvre les archives

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Dissolution de la Jeune Garde : la droite qui applaudit est une droite qui creuse sa tombe

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Bretagne : la région continue de subventionner SOS Méditerranée avec l’argent des contribuables, Gilles Pennelle et le RN dénoncent un scandale au détriment des Bretons

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Exclu Breizh-info. Lynchage de militants du RN à la faculté de Rennes. La vidéo qui accable les Antifas…relaxés par la Justice

Découvrir l'article

Politique

Un exemple de lâchage en politique. « L’AFFAIRE » Marie-Christine Parolin

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, ST-BRIEUC

Ensauvagement. Coups de couteau en série à Saint-Brieuc et Rennes

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Mais à quoi sert donc le Rassemblement national (RN) ?

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Saint-Herblain : un scandale démocratique, le RN capitule, privé de salle sous la pression des gauchistes

Découvrir l'article

Economie, ST-NAZAIRE

CARENE (Loire-Atlantique) : un rapport accablant de la chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky