Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quand la ministre des Affaires étrangères autrichienne félicite Jean Raspail

Jean Raspail, qui fêtait le 4 juillet dernier son anniversaire – 93 ans au compteur – a eu la surprise de recevoir un appel téléphonique de Karin Kneissl, la ministre des Affaires étrangères d’Autriche.

La nouvelle est donnée par Le Figaro (09/07/18). Madame Kneissl a tenu à féliciter Jean Raspail pour son roman Le Camp des saints, paru en 1973, qui annonce l’invasion soudaine de l’Europe par une masse de migrants. La ministre a également souligné l’intérêt de la préface à la réédition de ce roman, dans laquelle Jean Raspail a créé le concept de « Big Other », cet Autre dominateur.

Karin Kneissl  a été nommée ministre des Affaires étrangères en décembre 2017 dans le gouvernement présidé par  Sebastian Kurz, en qualité de personnalité indépendante proposée par le FPÖ. Après de brillantes études, cette diplomate a travaillé au ministère des Affaires étrangères avant d’entamer une carrière de journaliste indépendante. Karin Kneissl  s’est fait notamment remarquer par ses prises de positions sur l’immigration.

« Qu’aujourd’hui la ministre des Affaires étrangères d’Autriche félicite Jean Raspail pour “Le Camp des saints” est révélateur d’un état d’esprit. Les choses bougent en Europe – l’Autriche est à la tête de l’UE jusqu’à la fin de l’année – et ce n’est semble-t-il pas fini… », remarque un observateur avisé de la politique internationale.

« Et si Raspail, avecLe Camp des Saints”, n’était ni un prophète ni un romancier visionnaire, mais simplement un implacable historien de notre futur ? » s’interrogeait déjà Jean Cau lors de la sortie du roman.

Crédit photo : Ayack/Wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Quand la ministre des Affaires étrangères autrichienne félicite Jean Raspail”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Sociétal

Terreur woke. En Autriche, des enfants privés de la Saint-Nicolas au nom de la « diversité » et des « différences culturelles » ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration. La Hongrie libère 800 passeurs de migrants pour des raisons financières, créant des tensions avec l’Autriche

Découvrir l'article

International

Autriche. Heinz-Christian Strache : « Depuis ma chute et la chute du gouvernement qui fonctionnait bien à l’époque, la liberté, l’autodétermination du peuple ont diminué » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, International

Autriche. Les sociaux-démocrates désirent une politique migratoire restrictive.

Découvrir l'article

International

Immigration. La Hongrie, la Serbie et l’Autriche vont créer une force conjointe de protection des frontières

Découvrir l'article

International, Sociétal

Allemagne, Autriche : « activiste climatique », un métier à risques… [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International

Hongrie. Un plan d’action commun avec l’Autriche et la Serbie contre l’immigration illégale

Découvrir l'article

International

Autriche. Des dizaines de milliers de personnes dans la rue pour dénoncer les conséquences des mesures prises contre la Russie

Découvrir l'article

BREST, RENNES

Un migrant Tunisien suspecté d’un double meurtre en Autriche interpellé à Brest

Découvrir l'article

International, Sociétal

Autriche. La vaccination obligatoire définitivement abandonnée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky