Tour de France 2018 : le résumé de la 14ème étape [Vidéo]

A LA UNE

La 14ème étape du Tour de France 2018 avait lieu samedi 21 juillet. Un parcours reliant la ville de Saint-Paul-Trois-Châteaux à Mende au terme d’un tracé de 188 kilomètres.

Au programme, deux ascensions étaient classées en catégorie 2, dont une à quelques kilomètres de la ligne d’arrivée. Ils étaient alors 152 coureurs à prendre le départ de l’étape. Dès le 5ème kilomètre, le peloton se fissurait en quatre groupes. Une échappée de sept coureurs sera ainsi rapidement reprise au 20ème kilomètre par un groupe de 25 poursuivants. Parmi lesquels Greg Van Avermaet (BMC), Julian Alaphilippe, Philippe Gilbert, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), Omar Fraile (Astana) ou encore Thomas de Gendt (Lotto-Soudal).

Ce dimanche, la 15ème étape va faire batailler les coureurs entre Millau et Carcassonne sur 181 kilomètres. Et ce, avant une journée de repos demain qui précédera une semaine épique dans les Pyrénées. Retrouvez par ailleurs notre résumé de la 13ème étape de vendredi entre Bourg d’Oisans et Valence.

Crédit photos : Capture YouTube
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Changement de sexe. Un collectif médical et psychologique dénonce « Une emprise idéologique sur le corps des enfants »

Une initiative salutaire pour la protection de nos enfants et contre les lubies sociétales dangereuses ? Associées à l'Observatoire des discours idéologiques sur l'enfant et l'adolescent, collectif de professionnels de l'enfance et de chercheurs (médecins, psychiatres, psychanalystes, juristes, magistrats, enseignants de l'Education nationale, philosophes, sociologues...), une cinquantaine de personnalités s'insurgent contre les discours sur "l'autodétermination" de l'enfant qui légitiment selon elles une forte augmentation des demandes de changement de sexe particulièrement chez les adolescents. 

Décès d’un pêcheur à pied en mer à Saint-Guénolé (Penmarc’h, 29).

Le mardi 21 septembre au matin, un témoin signale une personne à la mer à Saint-Guénolé (29), semblant inanimée...

Articles liés