Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Canada : la cosmopolite Toronto théâtre d’une nouvelle fusillade [MAJ : l’état islamique revendique l’attentat]

Au moins un mort et treize blessés, voilà le bilan provisoire d’une fusillade survenue dimanche soir à Toronto, au Canada. Malgré sa bonne réputation, l’insécurité augmente au pays de Justin Trudeau.

Du sang et des larmes, une scène devenue banale à Toronto

Il était 22 heures environ dimanche soir quand un homme vêtu de noir a ouvert le feu dans le quartier grec de Toronto. Les témoins de la scène d’horreur affirment que l’individu a tiré une vingtaine de balles avant de s’en prendre à la police. Les forces de l’ordre l’ont abattu dans la foulée.

Une femme a perdu la vie alors qu’elle tentait de s’enfuir, l’assassin l’aurait achevée au sol.
Sur les réseaux sociaux, la police indique de plus que l’une des treize personnes blessées, « une jeune fille » selon la novlangue de certains médias mainstream, mais une fillette de 9 ans en réalité, se trouve dans un état critique.

Toronto, la ville cosmopolite aux 212 fusillades

Toronto, capitale économique du pays, est souvent présentée comme une ville cosmopolite exemplaire où il fait bon vivre, et où chaque communauté a su trouver sa place. Si le pays ne compte que 36 millions d’habitants, Toronto à elle seule en compte près de 3 millions et accueille près de 100 000 immigrés par an.

Les motivations de l’assassin de dimanche, dont on sait simplement qu’il est âgé de 29 ans, ne sont pas encore connues, il s’agit quoi qu’il en soit de la 212ème fusillade à Toronto depuis le début de l’année 2018, fusillades ayant entraîné la mort de vingt-six personnes. Bien plus sévère que son voisin américain sur la question de la détention d’armes et souvent dans une posture moralisatrice vis-à-vis de celui-ci quand des faits similaires y éclatent, le Canada se voit confronté à la prolifération des gangs, qui, bien sûr, ne se soucient pas des lois.
Pour les Canadiens « normaux », il est en revanche obligatoire de passer un permis dont la durée de validité est de cinq ans et de faire enregistrer ses armes à feu sur un registre.

En guise de réaction, Justin Trudeau, le très progressiste Premier ministre canadien et ami d’Emmanuel Macron, s’est fendu d’un simple tweet.

La réaction de Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Doug Ford, Premier ministre de la province de l’Ontario, dont la ville principale est Toronto, est tout aussi impuissant et  dénonce  – toujours sur Twitter – « un horrible acte de violence ».

MAJ 25/07 : Par le biais de son organe de propagande, l’état islamique a revendiqué l’attaque ce mercredi 25 juillet. Le terroriste, Faisal Hussain, était un habitant de Toronto. Sans surprise, sa famille a expliqué qu’il souffrait de « sérieux problèmes mentaux ».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Expulsion des migrants illégaux vers un pays tiers : un large soutien des Français selon un sondage CSA

Découvrir l'article

A La Une, International

Filip Dewinter (Vlaams Belang) : « Les Flamands de souche sont devenus une minorité dans leurs propres villes » [Interview]

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. Au Canada, le gouvernement de Trudeau veut proposer des prêts hypothécaires « halal » conformes à la charia [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Les gauchistes envisagent la régularisation d’un demi million de migrants

Découvrir l'article

Société

“Dans quel pays vit-on ?” Le maire de Romans-sur-Isère revient sur l’inaction du gouvernement après le meurtre d’un adolescent

Découvrir l'article

Economie

Destin commun. Les subventions délirantes des agents de Soros qui veulent imposer des migrants dans les campagnes

Découvrir l'article

Société

Fille lynchée à Montpellier, coups de poignard à Bordeaux…Dramatique mais logique.

Découvrir l'article

Immigration, International

En Allemagne, le lien entre immigration et délinquance est (enfin) fait

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivie pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « violeurs étrangers dehors ».

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky