Si vous êtes de passage ou en vacances à Vannes cet été, que vous êtes curieux, féru d’Asie ou lecteur de Lanza del Vasto, d’Ossendowski, d’Alain Daniélou, des Védas et du Ramayana, alors faites une halte au Kiosque de Vannes pour visiter l’exposition « Voyageurs en quête de lumière » de Roland et Sabrina Michaud.

Ce célèbre couple de voyageurs-photographes a parcouru pendant près de soixante ans l’Afrique et l’Asie. Et c’est sur l’Asie que se concentre cette exposition. Ses clichés, dont certains sont mondialement connus, entraînent le visiteur de l’Afghanistan à la Corée en passant par l’Inde, la Chine, la Mongolie. Vous pourrez y admirer le maître-fauconnier turkmène Djoura Eshan, de jeunes brahmanes apprenant les Védas dans une école védique au Kerala, une foire aux chameaux au Rajasthan, une école confucéenne en Corée, etc.

Cette très belle exposition dont l’entrée est gratuite est programmée jusqu’au 9 septembre 2018. À visiter seul ou en famille.

Pour qui désire aller plus loin, les ouvrages de Roland et Sabrina Michaud publiés par les Éditions de La Martinière sont disponibles à la librairie Le Silence de la mer, 5 place Saint-Pierre à Vannes.

Renseignements :
Le Kiosque, quai Éric Tabarly, Vannes. Entrée libre, ouvert tous les jours 10h00-13h00 et 14h00-19h00. Ville de Vannes, pôle animation, direction de l’événementiel, 02 97 01 62 30, [email protected]

Crédit photo : vue partielle extraite du site le Kiosque
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine