Électricité, Gaz. Familles de France et Selectra lancent un grand achat groupé national

Publicité

Familles de France et Selectra lancent un grand achat groupé national d’électricité et de gaz.

L’association de consommateurs appelle tous les ménages à s’inscrire à son grand achat groupé national d’énergie. Menée en partenariat avec Selectra, premier comparateur des offres d’énergie, l’opération vise à jouer sur la force du nombre pour négocier les prix et réduire les factures d’électricité et de gaz des participants.

Un objectif de 200 euros d’économie annuelle moyenne

Appelant à la mobilisation à la fois ses 40 000 familles adhérentes et les 29 millions de foyers français, Familles de France souhaite obtenir un tarif de groupe garantissant une économie moyenne d’au moins 200 euros par an pour les inscrits par rapport aux tarifs réglementés. Dans la sélection des offres lauréates, l’association retiendra en particulier le critère du prix du kilowattheure et de l’abonnement, mais également la pérennité de l’offre tarifaire et le suivi commercial afin de garantir des économies à long terme pour les inscrits. Des offres d’électricité verte (d’origine renouvelable) et de gaz vert (compensé carbone ou biométhane) seront également négociées pour les ménages souhaitant passer au renouvelable tout en réalisant des économies. Grâce aux informations recueillies sur leur profil de consommation, les préinscrits recevront également des conseils personnalisés pour suivre et réduire leur consommation d’énergie.

Une inscription ouverte à tous, gratuite et sans engagement

Le formulaire de pré-inscription est disponible sur la page club.selectra.info/fdf. Un appel d’offres sera transmis à l’ensemble des fournisseurs d’énergie du marché. Les foyers inscrits recevront par email les caractéristiques de l’offre lauréate ainsi qu’une estimation des économies annuelle pour leur profil. Ils seront alors libres de souscrire à l’offre, ou d’y renoncer.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Environnement

Énergie : Bruxelles concède que la facture restera élevée pour les Européens jusqu’en 2027 au moins

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Énergie : 142 associations dénoncent l’éolien en mer et présentent un plan pour faire baisser le prix de l’électricité

Découvrir l'article

Insolite, VANNES

Saint-Avé : la plus grande soufflerie de chute libre de Bretagne entame sa dernière saison sous l’équipe actuelle

Découvrir l'article

Economie

Guerre en Iran. Frappes au Qatar : le prix du gaz flambe, 8 millions de Français dans le viseur et abandonnés par l’Etat

Découvrir l'article

Crypto, Economie

Bitcoin en chute libre : des mineurs contraints d’éteindre leurs machines

Découvrir l'article

Economie

Électricité : pourquoi la facture ne baisse (presque) pas au 1er février 2026

Découvrir l'article

Crypto, Economie

Bitcoin : l’énergie d’un pays pour miner une monnaie virtuelle ?

Découvrir l'article

Economie

Électricité : la baisse de taxe annoncée masque une facture durablement alourdie en 2026

Découvrir l'article

Economie, International

Allemagne : la grande panne industrielle derrière le paravent climatique

Découvrir l'article

Environnement

Électricité : RTE reconnaît une surcapacité temporaire et appelle surtout à accélérer l’électrification

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.