Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes : une bande de voleuses des Balkans arrêtée

Vendredi 21 en fin d’après-midi, près de la gare, les policiers de la BAC repèrent des jeunes filles en train de repérer les codes secrets que font les clients à un distributeur, puis faire des retraits avec des cartes. Ils les suivent en civil dans le tramway, où elles font les poches d’un policier irlandais en vacances à Nantes – ironie du sort – puis se débarrassent de son portefeuille dans une poubelle.

Arrêtées sur le champ, les sept voleuses – dont quatre ont dit être âgées de moins de 13 ans, ce qui ne leur fait encourir qu’une admonestation, ou au pire une interdiction de paraître de moins d’un an impossible à faire respecter en réalité – s’avèrent originaires de l’ex-Yougoslavie et domiciliées précédemment à Montreuil. Elles sont placées en foyers.

Aucune information n’a pu être relevée sur leurs éventuels – et probables – complices ou commanditaires. « Il est fort possible qu’elles aient des chefs dans le coin, auxquelles elles reversent une part de leurs gains », se hasarde un proche du dossier. Paris a connu des réseaux de voleuses yougoslaves – en majorité des Tziganes serbes – puis bosniaques qui laissaient entendre lors de leur interpellation qu’elles agissaient en indépendantes, mais étaient en réalité exploitées par des réseaux familiaux, communautaires et claniques.

Qu’à cela ne tienne, entre les fausses clientes tchétchènes qui agressent des brocanteurs place Viarme, les clandestins maghrébins qui vendent de la drogue à Commerce, mais s’illustrent aussi par des vols à la roulotte, des vols à la danse, à la tire, à l’arrache et avec violence, des africains eux-aussi clandestins qui s’illustrent par leurs rixes et perturbent les urgences ou encore agressent la police municipale, les Roms et les voleuses des Balkans, Nantes est vraiment devenu le rendez-vous de la criminalité internationale.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

Economie

Quatre distributeurs enfoncés dans le Sud-Loire : procès renvoyé

Découvrir l'article

VANNES

Stupéfiants et cigarettes de contrebande : un trio interpellé après le vol d’une moto à Vannes

Découvrir l'article

PLOËRMEL

Cambriolage au Ploërmel Football Club : véhicule et maillots volés, le club appelle à la vigilance

Découvrir l'article

VITRÉ

« Vivre ensemble » à Vitré. Interdit de séjour en France, un Albanais condamné après une attaque à la machette

Découvrir l'article

Economie

Près de la moitié des passagers aériens français méconnaissent leurs droits et cela leur coûte beaucoup d’argent

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky