Tourisme. 3 parcs d’attraction à portée de la Bretagne

A LA UNE

À quelques semaines des vacances, certaines familles bretonnes réfléchissent à passer une semaine dans un parc d’attractions. La France en compte plusieurs et certains d’entre eux (à moins de 3 heures de Rennes) sont plus populaires que d’autres.

Cela vous permet ainsi d’avoir un choix varié sur les types d’activités qui vous intéressent. En plus des manèges et de l’ambiance fête foraine, vous y trouverez également des attractions spécifiques. Ces dernières font d’ailleurs la particularité des trois meilleurs parcs à thème français. Ils figurent sur le classement de ShopAlike.

Le parc de Disneyland, Paris

Disneyland Paris est le parc d’attractions le plus connu de France et offre une solution idéale pour vivre la magie Disney sans les vols transatlantiques. Le parc comprend le parc Disney et le parc Walt Disney Studios.

Il vous faudra deux ou trois jours pour accéder à la plupart des attractions. Il y a vraiment des loisirs pour tous les âges, des manèges magiques qui vous emmènent à travers les contes de fées classiques de Disney, jusqu’aux palpitantes montagnes russes pour les visiteurs plus âgés et plus audacieux.

Les moments forts pour les plus jeunes enfants sont le voyage en bateau «Small World». Ils peuvent aussi emprunter le trajet de Peter Pan où vous traversez le ciel de Londres pour vous envoler avec Peter. Les enfants plus âgés voudront peut-être tester les célèbres Space Mountain, Big Thunder Mountain et Indiana Jones Temple of Peril. Il y a aussi beaucoup de manèges que toute la famille appréciera, notamment les montagnes russes Finding Nemo dans le parc Studios, de la promenade en bateau dans les Caraïbes et de l’expérience extrêmement convaincante du simulateur de vol de Star Tours. Il y a également beaucoup de spectacles sur scène et de rencontres avec des personnages qui apparaissent rapidement dans le parc, attirant de longues files d’attente.

Le parc du Futuroscope, Poitiers

Futuroscope est un parc thématique axé sur la technologie qui utilise des expériences cinématographiques et des simulateurs 3D et 5D pour divertir et éduquer les visiteurs. Parmi les principales attractions, il y a le «Time Machine» qui vous emmène dans un voyage en train 5D à travers l’histoire mené par une équipe de personnages loufoques appelés les «lapins crétins». L’aventure Arthur 4D vous permet de réduire votre taille à une fée et de vous lancer dans une coccinelle pour aider Arther the Minimoy.

C’est une expérience immersive enchanteresse pour tous les âges. «Danser avec les robots» est une attraction qui remporte beaucoup de succès. Il vous permet de piloter un bras de robot de 23 pieds tout en dansant sur de la musique. Vous pouvez choisir parmi trois niveaux d’intensité.

Le parc puy du Fou, Les Epesses

Le puy du Fou est un parc à thème historique davantage axé sur le spectacle, la performance et l’atmosphère que les manèges. Des reconstitutions incroyables, notamment un vaste amphithéâtre romain, une ville médiévale et un village viking, sont si bien présentées que vous vous sentirez sur un plateau de tournage professionnel. Il ya 16 spectacles différents à voir.

Alors planifiez votre journée autour du calendrier pour voir des acteurs et des cascadeurs en costume authentique recréer des scènes historiques étonnantes en utilisant du feu, de l’eau, des animaux vivants et des effets spéciaux. Regardez des courses de chars romains, une attaque de bateau long de Viking, des chevaliers, des mousquetaires et bien plus encore.

Il y’a même des spectacles superbes en soirée et en nocturne. Le spectacle épique « Cinescenie » comprend 1200 acteurs.

Le puy du Fou est un parc à thème français et toutes les performances sont réalisées en français. Des casques avec traduction de grande qualité sont néanmoins disponibles pour les visiteurs étrangers et retransmettent très bien les contes dramatiques malgré les barrières linguistiques. Le parc est également très grand, donc les poussettes pour les plus jeunes enfants seront essentielles !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Un collectif mobilisé pour la réhabilitation d’une ancienne voie ferrée dans le pays de Retz

Entre Paimboeuf et Saint Hilaire de Chaléons, 28 kilomètres de voie désaffectées depuis 1998. Des riverains et d'anciens cheminots...

Ospital Dinan : 6 goprad digarget dre ziouer a bas yec’hed

D'al lun 20 a viz gwengolo e ospital Dinan e voe galvet 11 goprad (war 1446) rak n'o doa...

Articles liés