Les SJW contre attaquent, Mel Gibson de retour, Chronica Universalis sous le sapin  [Marzhus #16 ]

A LA UNE

Bienvenue dans ce 16ème numéro de Marzhus, la chronique geek et héroïque de Breizh Info !
Aujourd’hui nous aborderons deux polémiques politico-médiatiques ayant frappé nos thèmes de prédilection, mais nous avons également voulu mettre en avant quelques bonnes nouvelles…et vous suggérer une « idée cadeau » à quelques semaines de Noël !

Il était une fois dans une galaxie lointaine…une supportrice de Donald Trump !

Depuis cet été, nous avons décidé de ne plus évoquer le contenu des studios hollywoodiens soutenant les revendications anti-blanches du mouvement « BLM », dont Disney, bien sûr.
Pour vous faire un avis sur la série The Mandalorian, il faudra donc aller voir ailleurs !

Cependant, nous avons noté une information intéressante : l’actrice Gina Carano, qui tient l’un des rôles phares, a été pointé du doigt pour avoir exprimé son hostilité à l’obligation du port du masque…et sa colère contre « les fraudes » dans l’élection américaine ! Ce soutien implicite à Donald Trump a provoqué la colère des « Social Justice Warriors » de Twitter qui ont ainsi réclamé le renvoi immédiat de l’interprète du personnage de Cara Dune.

Avant de se glisser dans la peau de ce mercenaire d’une galaxie lointaine (très lointaine!), Gina Carano était connue pour être une championne d’arts martiaux, et notamment de MMA !

Pas certain donc que quelques fragiles du net l’empêchent de dormir !

Des fragiles chez les Vikings

Autre support, autre polémique.

Les amateurs de jeu-vidéo et particulièrement de la série Assassins Creed n’ont pas manqué la sortie du dernier opus le 10 novembre dernier. Celui-ci, nommé « Valhalla », invite les joueurs à arpenter le monde des Vikings.

https://image.jeuxvideo.com/medias-md/160632/1606320294-4497-card.jpg

Cette perspective excitante a été quelque peu perturbée par une polémique absolument grotesque. Un fan s’est en effet dit choqué de la description de l’un des personnages, Eoforwine, décrit ainsi : « Horriblement brûlée dans un accident survenu dans l’enfance, elle est terrifiée à l’idée que quelqu’un voit son visage défiguré. Elle soulage sa fureur dans des éclats de violence »

Si vous ne voyez pas le problème, félicitations, vous êtes sain d’esprit ! Ce n’est hélas pas le cas des SJW qui voient là des propos « capacitistes » ou « validistes », autrement dit, une discrimination envers les personnes ayant des difformités physiques.

Cela aurait pu passer inaperçu dans un monde à peu près équilibré mais l’éditeur du jeu a réagit en présentant ses excuses et en annonçant que cette description serait supprimée lors d’une prochaine mise à jour.

De là où il est, le pauvre Ragnar doit désespérer et on le comprend !

Les salles de cinéma rouvrent…

L’année 2020 fut on ne peut plus pénible pour les salles de cinéma. En France, elles pourraient néanmoins rouvrir à partir du 15 décembre si le gouvernement et son fameux conseil scientifique ne changent pas à nouveau d’avis d’ici là.

Un peu partout, les gérants des salles obscures s’organisent et préparent ce moment. Elles ne pourront pas compter sur Soul, film d’animation de Pixar (Disney) qui sera directement mis en ligne sur la plateforme de streaming du mastodonte américain, mais Wonder Woman 1984 devrait attirer les ados et jeunes adultes à partir du 16 décembre.
Quelques films qui étaient à l’affiche avant la mise en place du second confinement pourraient revenir sur les écrans, comme Adieu les Cons d’Albert Dupontel.
Parmi les autres longs métrages attendus pour la dernière quinzaine de l’année, l’on peut citer deux œuvres aux inspirations celtiques…

Le Peuple Loup

En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups.

Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit.

Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !

Les Elfkins : Opération pâtisserie (pour vos enfants!)

Elfie est une petite Elfkins qui vit dans le monde secret des lutins. Elle rêve de rencontrer des humains et décide un jour de partir à l’aventure ! Elfie tombe sur Théo, un chef pâtissier grognon dont la pâtisserie ne fait plus recette. Sa nouvelle mission ? Sauver la petite boutique !

…accueilleront-elles bientôt un nouveau film de Mel Gibson ?

Certains grands noms du cinéma d’action américain des années 80 et 90 ne sont pas décidés à laisser leur place aux jeunes métrosexuels du milieu. Ainsi, Harrison Ford (78 ans) et Sylvester Stallone (74 ans) apparaissent encore plutôt régulièrement au casting de blockbusters. Le premier a fait une apparition dans L’Ascension de Skywalker en 2019 ainsi que dans L’appel de la forêt début 2020. Malgré son âge, il devrait même mettre une cinquième et dernière fois le chapeau d’Indiana Jones en 2022.

De son côté, « Sly » a repris son rôle de Rambo en 2019 et réfléchit d’ores et déjà à un sixième film pour conclure la saga. Il sera aussi à l’affiche de deux films super-héroïques anonncées pour 2021, The Suicide Squad et Samaritan.

Mel Gibson (64 ans), lui, a connu quelques déboires durant les années 2000 mais apparaît de temps à autre dans un nouveau film d’action ou derrière la caméra (on lui doit notamment l’excellent Tu ne tueras point, sorti en 2016).

Il pourrait revenir – enfin – par la grande porte d’ici peu puisqu’il a dévoilé que le réalisateur Richard Donner, son compère Danny Glover et lui-même étaient partant pour tourner L’Arme Fatale 5, plus de vingt ans après le dernier épisode.

Les agents Riggs et Murthaugh ne sont-ils pas trop vieux pour ces conneries ? Possible, mais nul doute que leur retour ferait un bien fou aux salles de cinéma en attirant un public nombreux et nostalgique !

Une transformation bienvenue pour le Futuroscope !

Si les salles de cinéma devraient donc rouvrir très prochainement, il n’en est rien pour les parcs d’attractions et les parcs à thèmes.

Toutefois, le Futuroscope regarde…vers le futur !
Ouvert dans la région de Poitiers en 1987 avec l’objectif de donner un aperçu des technologies de demain à ses visiteurs, le parc avait peu à peu été rattrapé par le 21ème siècle, étant même parfois requalifié de « Passéoscope » par ses détracteurs. Une nouvelle attraction sur la thématique de la conquête de Mars a été inaugurée cette année et des projets de grande ampleur ont été annoncé à l‘horizon 2025.
L’objectif est simple, développer, agrandir et moderniser le parc ! Sans surprise, la dimension écologique devrait être très présente.

Les Américains n’ont qu’à bien se tenir !

Découvrez Chronica Universalis

Noël approche et vous n’avez toujours pas d’idée pour vos enfants ?

Breizh Info vient à la rescousse !

Nous vous suggérons de découvrir (et d’offrir!) Chronica Universalis, un jeu de cartes de dimension historique, ancré dans le Moyen Age. Idéal pour s’amuser tout en découvrant le roman national français, il est le fruit d’un travail de quatre passionnés.
Vous pourrez en savoir plus en regardant l’interview de l’un d’entre eux…

Pour commander le jeu, rendez-vous sur le site internet officiel.

A bientôt pour de nouvelles aventures geeks et héroïques sur Breizh Info !

Louis Marceau

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Affaire Steve à Nantes : qui a violé le secret de l’instruction ?

Le DJ qui avait mis le feu aux poudres en provoquant les policiers au cours de la nuit de...

Présidentielle 2022. Suivez en direct l’annonce de la candidature d’Eric Zemmour en vidéo

Suivez en direct l'annonce de la candidature d'Eric Zemmour en vidéo. Début du live à partir de 12h00 ce...

Articles liés