Vern-sur-Seiche. Le Forum des métiers fera la part belle à l’apprentissage

A LA UNE

Les 5 et 6 octobre prochains, le Forum des Métiers se teindra à Vern-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine). L’apprentissage sera à l’honneur.

Vern-sur-Seiche et alentours

Pour organiser la troisième édition du « Forum des Métiers – À la rencontre des entreprises locales », la ville de Vern-sur-Seiche s’est associée avec d’autres communes du secteur sud-est de Rennes, à savoir Corps-Nuds, Nouvoitou et Saint-Armel. L’événement aura lieu les vendredi 5 et samedi 6 octobre 2018 au complexe de La Chalotais. Un rendez-vous dont We Ker (association née de la fusion entre la MEIF et la Mission Locale) et le club des entreprises de la vallée de la Seiche sont partenaires.

L’objectif de ces deux journées est d’informer, de valoriser et de faire connaître les acteurs économiques locaux et les métiers exercés sur le territoire.

Apprentissage à Vern-sur-Seiche

Cette 3ème édition sera axée particulièrement sur l’apprentissage avec des réunions thématiques animées par We Ker le vendredi 5 (après-midi). Mais aussi sur l’alternance avec une conférence « L’alternance, comment ça marche ? », également animée par We Ker et Bretagne Alternance le samedi 6 au matin.

Au total, ce sont plus de 67 entreprises, associations, professions libérales et organismes publics qui accueilleront les visiteurs sur 9 pôles : artisanat, sécurité/défense, commerce/restauration, service à la personne/santé, services, sport/culture/animation, industrie/transport/logistique, bâtiment/aménagement et éducation.

Vern-Sur-Seiche
©Ville de Vern-sur-Seiche

D’autre part, les partenaires de l’emploi seront de nouveaux présents pour répondre aux questions et orienter le public : le Point Accueil Emploi (PAE), le Point Information Jeunesse (PIJ) de Vern, le Point Région, le Pôle Emploi, We Ker, Bretagne Alternance et Cap Emploi.

Rendez-vous vendredi 5 octobre, de 13 h 30 à 17 h 30 et samedi 6 octobre, de 9 h 30 à 12 h 30.

Entrée libre. Ouvert à tous.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

L’Amérique : de la pensée biblique à la pensée unique..

La pensée unique qui ravage le monde occidental est le dernier avatar de la pensée biblique dont l’origine se...

Shopopop et la livraison à domicile entre particuliers arrivent à Carhaix

Après Rostrenen, le Centre Bretagne est de nouveau la cible de la plateforme de livraison collaborative Shopopop, qui vient...

Articles liés