L’EURO féminin de handball France 2018 se déroulera du 29 novembre au 16 décembre, Nantes et Brest étant les deux villes de Bretagne désignées pour accueillir une partie des rencontres.

A cette occasion, la Philharmonie de Paris via le projet Démos et la Fédération Française de Handball ont signé un partenariat le 19 mars dernier et dévoilé la musique officielle de l’événement. Le partage des expériences et la volonté de démocratiser l’accès à chacun des deux univers sont au cœur de cette opération baptisée « Handballissime : la musique classique rencontre le handball ».

En Bretagne, 107 jeunes musiciens de l’orchestre Démos de Brest, tous élèves de CE2 dans les écoles du Réseau d’Education Prioritaire de la Ville, et 100 handballeurs âgés de 8 à 10 ans issus des clubs du secteur brestois font vivre ce partenariat.

Match retour à l’Auditorium de Brest !

Ainsi, jeunes musiciens et handballeurs vont se retrouver le samedi 6 octobre à l’Auditorium de Brest. Ils assisteront à un concert éducatif donné par l’Ensemble entre Sable et Ciel, dirigé par Marc Schuster. Tout en découvrant les instruments de musique et la constitution d’un orchestre symphonique, l’auditoire partagera l’écoute de la musique officielle de l’EHF EURO 2018 « Dans l’antre du roi de la montagne » extraite de l’œuvre Peer Gynt d’Edvard GRIEG.

Le 5 décembre à 18h00, jeunes handballeurs et jeunes musiciens seront par ailleurs invités à assister à une rencontre de l’EURO 2018 à la Brest Arena. En ouverture de cette rencontre, les musiciens de l’orchestre Démos de Brest joueront l’hymne de l’Euro devant plus de 4000 spectateurs.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine