Saint-Nazaire : quelles conséquences après le jet de bouteille sur l’arbitre ?

Le 23 septembre dernier, un match de championnat régional U18 entre le Saint-Nazaire Atlantique Football et JSC Nantes Bellevue a été arrêté à la 63e minute : une bouteille d’eau avait été jetée sur la tête d’un des arbitres assistants.

La commission régionale des arbitres a décidé, dans un arrêt publié début octobre, de ne pas faire rejouer le match et de transmettre le dossier à la commission régionale de discipline. Le SNAF risque gros… alors même que ce sont des ex-licenciés dans le public qui sont responsables des faits.

Le club a condamné dès le 25 septembre « l’attitude inadmissible de plusieurs spectateurs non licenciés au club. L’ensemble des joueurs et des dirigeants ne sont en rien responsables de tels agissements. Ces incivilités n’ont pas leur place dans une enceinte sportive et sont aux antipodes des valeurs prônées et assumées de notre club ». Et il a porté plainte contre X.

Son président Matthieu Baholet nous explique : « ce sont des personnes extérieures au club qui sont venues mettre la zizanie dans le match ». Pas si extérieures cependant puisqu’il « s’agit d’anciens licenciés que nous avons décidés de ne pas renouveler car ils avaient un problème de respect, ils parlaient mal aux encadrants ». Pas de logique de quartier ou de communauté pour lui : « ils viennent de tous les quartiers de la ville ; en fait ils voulaient surtout se faire mousser, on a affaire à des imbéciles ».

Mais le SNAF risque gros : « on peut perdre le match sur tapis vert, avoir une grosse amende, voir notre terrain suspendu »… Le club encadre aujourd’hui 470 jeunes pour 760 licenciés. En football, la Loire-Atlantique est le plus grand district de France en terme de licenciés, et la commission de discipline a fort à faire, surtout en U18 avec « des insultes de plus en plus violentes », rapporte Foot Amateur du 3 février dernier.

LBG

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Politique

Portiques de sécurité dans les écoles après le meurtre de Nantes : la fuite en avant d’un pouvoir hystérique et impuissant [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. « L’action immunitaire » : une plongée glaçante dans les motivations idéologiques de l’assaillant du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une lycéenne tuée lors d’une attaque au couteau dans un établissement privé – Le manifeste de l’assaillant

Découvrir l'article

NANTES

« Joie de vivre ensemble » à Nantes. Il refuse de céder son vélo : un coup de couteau en pleine joue

Découvrir l'article

NANTES

Découverte de l’agence Galopins à Nantes : une approche durable et innovante de la communication

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : recrudescence des cambriolages violents dans les maisons individuelles, les autorités appellent à la vigilance

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Menacé, harcelé, agressé : le calvaire d’un étudiant de droite dans une université sous la terreur de la gauche [Témoignage]

Découvrir l'article

Environnement

Le Festival National de la Pêche 2025 à Nantes : un rendez-vous inédit pour les passionnés de mer et de rivière

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle affaire à Nantes : une professeure prise à partie après avoir demandé le retrait d’un voile islamique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky