Tandis que l’AFP reprend une étude scientifique expliquant qu’il faudrait faire un enfant en moins pour réduire l’empreinte carbone, d’autres organisent un « salon Baby », à Nantes, les 24 et 25 novembre prochains, au Parc des expositions.

Un salon commercial certes, mais entièrement dédié à l’arrivée d’un enfant.

« L’arrivée d’un enfant est un immense bonheur accompagné d’un bouleversement : un passage de 2 à 3 qui ne se fait pas sans son lot de craintes, de questions, d’équipements, de joies et de nécessaires adaptations. La rencontre et l’échange direct avec tous les professionnels permettent de faire ses propres choix en fonction de ses envies, ses convictions, son mode de vie et ses moyens. Depuis plus de 20 ans, le salon Baby aide les jeunes couples dans leur transition vers la parentalité » expliquent les organisateurs.

Tout le monde n’a pas forcément la chance d’être bien entouré, de bénéficier des conseils d’une communauté. Le temps d’un week-end, le salon Baby réunit pour les futurs et jeunes parents tout l’univers de bébé sur un seul site, pour préparer la naissance et organiser la maison pour l’arrivée du nouveau-né. Les futurs et jeunes parents découvrent des nouveaux produits et services, des conseils, des informations pratiques et surtout rencontrer des spécialistes de l’équipement, de la nutrition, de la santé, de l’éducation, de l’éveil… répondant à toutes leurs questions et leurs attentes.

Le Salon Baby, c’est :

  • Plus d’une centaine d’exposants de l’univers du bébé et du jeune enfant pour découvrir les nouveautés du secteur et être conseillé afin de faire les bons choix en fonction de son mode de vie
  • Le Carré Nature, un espace dédié aux produits naturels, écologiques et bio ainsi qu’au développement durable.
  • Suivre la formation aux premiers secours pédiatriques dispensée par la Croix Rouge
  • Décoder les pleurs de bébé grâce aux ateliers Filliozat
  • Les spectacles ludiques de Rémi pour chanter, mimer, danser et s’amuser.
  • La plaine de jeux V-Tech pour tester toutes les nouveautés qui participent à leur éveil. 
  • Le déjeuner ou le gouter offert chez HiPP Biologique
  • L’espace détente offert par France Bébé Nutrition.
  • Les services pour une visite agréable : point change, restaurants, coin allaitement, espace restauration pour les plus grands…
  • Et des cadeaux, des bons plans et des remises !

Vous pouvez retrouver la liste des exposants présents sur la page suivante : www.enjoyfamily.fr/les-exposants 

Crédit photo : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine