Champions Cup rugby : Analyses et pronostics sur la deuxième journée

A LA UNE

On joue la deuxième journée de Champions Cup de rugby, à partir de vendredi. L’occasion pour nous de vous présenter les matchs à venir, et de faire quelques pronostics.

Embed from Getty Images

Poule 1 : Le Leinster seul au monde…ou pas ?

Le gros match de la poule opposera Toulouse au Leinster. Deux monstres de la coupe d’Europe du rugby qui se rencontrent, c’est toujours un évènement. Le Leinster va-t-il poursuivre sa marche en avant débutée contre les Wasps ? Les toulousains vont-ils poursuivre sur leur lancée après le hold-up réalisé à Bath ?

De notre côté, on voit une victoire du Leinster avec bonus offensif. On voit par ailleurs une réaction forte des Wasps sur leur pelouse contre Bath, avec bonus offensif également.

Embed from Getty Images

Toulouse-Leinster, à 16h00 dimanche sur Beinsports. Pas de Wasps Bath.

Poule 2 : la journée du Munster et de Castres ?

Après avoir été chercher un nul à Exeter, les hommes du Munster voudront prendre des points, sur leur pelouse, pour la réception de Gloucester, qui a peiné à battre Castres la semaine dernière. Les hommes d’Urios, eux, vont recevoir Exeter, dans ce qui s’annonce un très gros match à suivre. On voit une victoire du Munster avec bonus offensif, une victoire serrée de Castres, Bonus défensif Exeter.

Castres-Exeter, à 13h55 sur Bein sports samedi. Pas de Munster Gloucester

Embed from Getty Images

Poule 3 : Les Saracens en solitaire ?

Les Saracens ont paru très solides à Glasgow la semaine dernière. Ils reçoivent Lyon, qui vient de s’incliner à domicile face à Cardiff. Ça sent la volée. On pronostique un bonus offensif pour les Saracens. Dans l’autre rencontre, Cardiff reçoit Glasgow. Match de la dernière chance pour les Écossais (on sait que deux défaites lors des deux premières journées de champions cup, statistiquement, signifient une élimination). On voit néanmoins des gallois euphoriques poursuivre sur la lancée de leur victoire à Lyon. Victoire, bonus défensif Glasgow (et offensif car beaucoup d’essais)

Saracens-Lyon, samedi à 18h25 sur Bein sports. Pas de Cardiff Glasgow…

Embed from Getty Images

Poule 4 : une finale Racing Ulster

Cette poule 4 débutera vendredi soir avec Leicester-Scarlets, match de la mort entre deux équipes défaites lors de la première journée. Une nouvelle défaite signifierait sans doute une élimination, ce qui serait un énorme coup dur pour les Scarlets notamment, demi-finalistes l’an passé. Patchell toujours absent, l’équipe galloise est largement diminuée par les blessures. On voit Leicester s’imposer à domicile.

L’autre rencontre aura des allures de finale de poule. Racing contre Ulster. Sur le papier, le Racing semble plus fort. Sur le match, à voir, même si l’Ulster se déplace souvent mal en Europe. On voit une victoire du Racing, serrée.

Leicester-Scarlets, vendredi à 20h45 sur Bein sports. Racing-Ulster, à 18h20 samedi sur Bein sports.

Embed from Getty Images

Poule 5 : L’enterrement de Toulon ?

Deux équipes ont perdu lors de la première journée. Edimbourg et Toulon. Manque de pot, elles se rencontrent ce week-end, et sur terrain écossais. Autant dire que pour Toulon, ça sent le sapin. La défaite à domicile contre Newcastle risque de ne pas être digérée. On voit une victoire écossaise et une victoire anglaise de Newcastle contre Montpellier.

Edimbourg-Toulon, à 16h samedi sur Bein sports. Newcastle-Montpellier, à 13h55 sur Bein sports.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Economie. Une société à la chinoise après l’effondrement ?

Notre économie est en phase terminale... et le gouvernement s'apprête à débrancher le patient ! Affirmant que le pass-sanitaire...

Pass-sanitaire : Macron souffle le chaud et le froid

Au programme ce soir, les médias et le gouvernement marchent main dans la main pour enterrer l’opposition au pass-sanitaire. Pour...

Articles liés