Si vous avez un besoin urgent pour une dépense importante, plus de souci ! Vous avez la possibilité de faire une demande de crédit à la consommation via les banques en ligne et les établissements de crédit. Et pour être certain de choisir la bonne offre, utilisez un comparateur qui vous indique les offres les plus attrayantes en fonction de vos besoins. On vous dit tout !

Dénicher un crédit en ligne sérieux

Ne vous lancez pas avec n’importe quelle banque ou établissement de crédit. Sur Internet, il y a des personnes peu scrupuleuses qui voudront vous arnaquer. Il est primordial de mettre en concurrence les différents prestataires bancaires pour être certain d’obtenir le crédit à la consommation ou le prêt personnel le plus intéressant. Grâce aux comparateurs, vous avez une vision précise de toutes les offres qui sont à votre disposition sur Internet.

Il est compliqué de réaliser cette comparaison avec les banques physiques. En effet, il s’agirait de prendre des rendez-vous dans chaque établissement et de passer du temps avec chaque conseiller bancaire. De plus, il faudrait que les rendez-vous aient lieu la même semaine pour être certain de pouvoir avoir les mêmes données au même moment. C’est une solution qui est très compliquée et qui demande beaucoup de temps. D’une semaine à l’autre, les banques proposent des taux différents en fonction de l’évolution du marché.

C’est en cela que le comparateur est indispensable. En un seul clic, vous avez la possibilité d’envoyer la même demande à de nombreux établissements.

Apporter des documents complémentaires

Pour réaliser une proposition vraiment précise, certains établissements bancaires ont besoin de documents complémentaires. Il est très facile de les fournir en utilisant un mail et une pièce jointe en PDF. Mais certaines applications possèdent également des systèmes de téléchargement de photos. Ces photos seront celles que vous aurez prises au préalable des documents qui vous sont demandés. Aucun besoin de perdre du temps en vous rendant à la banque. Vous faites tout depuis chez vous et vous complétez votre dossier rapidement pour une réponse en quelques heures.

Quels éléments à fournir ?

Afin de compléter votre dossier, les banques en ligne ou organismes de crédit vous demanderont des informations qui seraient également demandées par une banque physique. Ainsi, vous aurez à justifier de votre identité, de votre lieu d’habitation ou encore de votre situation personnelle (si vous êtes marié, si vous avez des enfants…). Et pour établir une offre de prêt, il est aussi nécessaire de pouvoir apporter des informations concernant vos revenus et votre situation professionnelle. Avec toutes ces données, l’établissement pourra personnaliser votre demande et vous envoyer une réponse concrète en fonction de vos données.

Des propositions adaptées

Grâce au comparateur, vous avez accès à une grande diversité d’établissements. Bien plus que si vous aviez rencontré les banques à côté de chez vous. De plus, les banques en ligne sont habituées à prendre en charge des demandes de crédit variées telles que :

  • Crédit à la consommation
  • Crédit pour automobile ou moto
  • Prêt travaux
  • Crédit renouvelable
  • Rachat de crédit
  • Prêt immobilier
  • Prêt personnel

Très pratique, le comparateur vous aide également à définir votre capacité d’emprunt. Vous avez la possibilité de choisir des mensualités plus ou moins importantes. Vous choisissez vous-même votre durée de remboursement et les sommes que vous pouvez rembourser mensuellement.

Vous craignez de livrer des informations sur Internet ? Pas de souci, car les banques et établissements de crédit possèdent des systèmes vraiment sécuritaires. La protection de vos données est très importante et vous ne risquez rien en donnant vos documents sur ce type de sites.

Où vous voulez, quand vous voulez !

Ce n’est jamais simple de faire des démarches pour trouver un emprunt alors que l’on travaille ou qu’il faut gérer les enfants. C’est pour cette raison que le comparateur de crédit est disponible 7 j/7 et 24 h/24. Vous avez la possibilité de faire votre demande une fois que vous avez réalisé toutes vos tâches quotidiennes. Une insomnie ? Un réveil très matinal ? Profitez-en pour faire tranquillement votre demande de prêt grâce au comparateur sur Internet. Vous ne serez pas non plus harcelé par des établissements de crédit. Il suffit de demander les réponses par mail pour pouvoir les consulter quand vous en avez le temps. Comparez tranquillement et sélectionnez l’offre la plus intéressante pour obtenir la somme nécessaire à votre projet.

Un comparateur gratuit

Aucun frais ne sera appliqué si vous utilisez ces services. Vous avez la possibilité de mettre en concurrence de nombreux établissements bancaires et établissements de crédit. Les partenaires qui travaillent avec le site ne vous feront pas payer non plus leurs propositions.

Votre réponse arrive en quelques heures ou jours sur votre boîte mail. Et si vous avez besoin de plus amples renseignements, vous avez la possibilité de demander à ce qu’un expert bancaire vous appelle directement. Les taux de crédit sont adaptés en fonction de l’offre du moment mais aussi de la durée de remboursement. Faites votre choix en fonction de toutes ces informations.

Il existe également des crédits qu’on nomme « sans justificatif ». Si vous souhaitez obtenir un crédit à la consommation, cela peut être une solution adaptée. Ce type de crédit est dédié à des sommes restreintes et des durées de remboursement très courtes. Pour de petites sommes vite remboursées, l’établissement n’a pas forcément besoin de vous demander de justificatifs. Et c’est aussi une solution de crédit qui ne vous demande pas de justifier les raisons pour lesquelles vous avez besoin de cette somme. Achat d’une télévision, paiement d’un meuble ou autres frais réduits sont pris en charge par ce crédit dont vous utilisez les fonds comme vous le souhaitez.

Pour obtenir le meilleur taux de crédit, il est primordial de mettre en concurrence les banques en ligne et les établissements de crédit. Ils sont obligés de s’aligner sur les autres partenaires afin de rester intéressants et c’est très avantageux pour vous. Avec le comparateur Taux.com par exemple, vous faites une demande de prêt à plusieurs établissements en même temps et vous prenez le temps de comparer leurs offres avant de contracter un crédit avec l’un d’entre eux.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine