Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Suède. Ayant obtenu l’asile pour éviter le viol, un migrant afghan viole une adolescente

En Suède, un Afghan de 17 ans a été reconnu coupable de viol sur une jeune fille de 15 ans. Il avait optenu l’asile l’année dernière… en prétextant le risque d’être violé en Afghanistan.

Asile en Suède l’année dernière

Le 23 novembre dernier, deux migrants afghans ont été reconnus coupables de viol aggravé sur une adolescente de 15 ans. Les faits se sont déroulés le 2 septembre 2018, à côté de la gare centrale de Stockholm. L’un des deux hommes se nomme Rohollah Karimi et est âgé de 17 ans. Il avait obtenu un permis de séjour à peine un an auparavant en déclarant craindre d’être victime d’agression sexuelle dans son pays d’origine, l’Afghanistan.

Lors du procès, il a d’ailleurs raconté en détail la tradition afghane très répandue des “bacha bazi“, (signifiant littéralement « jouer avec les enfants »), une coutume qui a pour principe de mettre en vente de très jeunes danseurs (âgés de 6 à 16 ans) déguisés en filles et n’ayant pas encore atteint le stade de la puberté.

Pas d’expulsion pour le tribunal

Malgré la demande d’expulsion du procureur, le tribunal de district de Stockholm a considéré que la menace qui pèse sur ce migrant violeur est toujours d’actualité en Afghanistan et qu’il peut donc rester en Suède. De plus, il a été condamné à un placement de dix mois en institution. Son comparse, Mahdi Mohammadi, 19 ans, a été condamné à deux ans et six mois de prison. Il sera également expulsé de Suède, mais pourra y revenir dans dix ans, en 2028.

Par ailleurs, le verdict a indiqué que ce Mahdi Mohammadi avait menti sur son âge à l’Agence suédoise des migrations et aurait donc dû être expulsé bien avant que ce sinsitre viol ne survienne.

Appâtées avec de la drogue

Quant au déroulement de la scène de viol de ce tragique 2 septembre, les deux extra-européens ont offert un “joint” à la victime tandis qu’elle rentrait chez elle après une fête accompagnée d’une amie âgée de 16 ans. Les deux jeunes filles s’étaient mises en quête de cigarettes dans les environs de la gare avant de prendre leur train. Lors de leur rencontre avec les deux coupables et un troisième homme, ces derniers leur proposeront du haschisch et iront fumer avec elles.

Peu de temps après, les filles ont voulu quitter les lieux et ont commencé à marcher, mais ont été arrêtées par les migrants qui sont devenus agressifs. Ils ont réclamé de l’argent pour la drogue, ce que les filles n’avaient pas. Ensuite, ils ont appelé les filles à laisser leur téléphone portable, leurs écouteurs, leurs vestes, leurs cartes bancaires et leurs chaussures. Ils sont devenus de plus en plus énervés et ont fini par retenir l’adolescente de 15 ans tandis que son amie a réussi à s’enfuire.

Aux mains des migrants, la jeune fille sera alors victime d’un viol collectif et la police arrivera malheureusement trop tard sur les lieux. Un récit devenu presque commun dans une Suède où les ravages de l’immigration extra-européenne jaillissent de plus en plus fréquemment dans l’actualité.

Crédit photos : Pixabay (CC0/markzfilter) (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Breizh-info

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

International

Irlande. Le Royaume-Uni ouvre une enquête sur l’assassinat de l’avocat Pat Finucane, tué par des loyalistes en 1989

Environnement, ST-BRIEUC

Élevage de cochons : des images choquantes révèlent des conditions inacceptables dans une exploitation bretonne qui fournit Leclerc

A La Une, International

Immigration : En Allemagne, confronté au réel, Scholz adopte une réforme similaire aux propositions du RN

E brezhoneg, Sport

C’hoarioù Olimpek : achu gant an “expérience Seine Saint-Denis”, ar poellgor aozañ az a d’ober e annez e Paris !

Sociétal

Périphérique à 50 km/h : La décision d’Anne Hidalgo sous le feu des critiques des Franciliens

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Immigration : En Allemagne, confronté au réel, Scholz adopte une réforme similaire aux propositions du RN

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Immigration illégale : les promesses des Travaillistes déjà balayées par les chiffres

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal, Société

Disparition du vice-président du comité paralympique érythréen : un immigré clandestin de plus !

Découvrir l'article

International

USA. Les migrants inondent le système judiciaire de New York. Ils représenteraient 75 % des arrestations dans le centre ville

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mais, au fond, pourquoi être contre l’immigration de masse?

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Local, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : arrivé en France il y a un mois et demi, sous OQTF, il est déjà trafiquant de drogue !

Découvrir l'article

International

En Irlande du nord, un panneau contre l’immigration mis à l’entrée d’un village…la police vient l’enlever…et recherche ceux qui l’ont posé

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre ensemble » à Rennes. Un migrant afghan poignarde un individu en plein centre-ville

Découvrir l'article

International

Face à la réalité de l’immigration et au chômage, le Canada réduit le nombre de travailleurs étrangers temporaires

Découvrir l'article

International

Explosion de l’arrivée de migrants en Espagne via les Canaries

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky