Irlande du Nord. L’IRA revendique l’attentat de Derry

irlande_derry

Un groupe se présentant comme l’IRA a revendiqué aujourd’hui, dans un communiqué adressé au Derry Journal, l’attentat à la voiture piégée commis le 19 janvier devant un tribunal à Derry, Irlande du Nord (ou Londonderry pour les loyalistes).

L’IRA a déclaré qu’elle continuerait à frapper les forces et le personnel de la Couronne et leurs institutions. La déclaration poursuit en disant : « Nous avertissons également ceux qui collaborent avec les Britanniques qu’ils doivent s’abstenir immédiatement, car aucun autre avertissement ne sera donné ».

L’IRA – dont la lettre n’a toutefois pas encore été authentifiée – explique par ailleurs que le Brexit ne changerait rien dans l’intention de poursuivre la campagne d’attentats. « Tout ce discours sur Brexit, frontières dures, frontières douces, n’a aucune incidence sur nos actions. Notre combat continue », conclut la déclaration.

La police d’Irlande du Nord a déclaré que l’enquête portait principalement sur la NEW IRA – l’un des rares groupes opposés à un accord de paix de 1998 qui a largement mis fin à trois décennies de violence.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !