drogués

Une conférence sur le désastre des toxicomanies en France se déroulera le jeudi 14 mars prochain dans l’amphithéâtre du Muséum d’Histoire naturelle, à Nantes.

C’est le professeur Jean Costentin qui animera cette conférence.

Jean Costentin est membre des Académies nationales de Médecine et de Pharmacie. Professeur en pharmacologie à la faculté de Rouen, il dirige une unité de recherche de neuropsychopharmacologie associée au CNRS. Président du Centre National de prévention, d’études et de recherches en toxicomanie, le CNPERT, il a publié en 2018 Le désastre des toxicomanies en France.

Ce livre s’applique d’abord à expliquer les mécanismes de l’addiction ; puis il relate, drogue par drogue, l’importance de leur diffusion et de leurs méfaits sanitaires ; il propose enfin diverses pistes visant à contenir le tsunami toxicomaniaque qui ravage notre nation.

Il fait sienne la devise du CNPERT :

« S’il est important de nous préoccuper de l’état de la planète que nous léguerons à nos enfants, il l’est plus encore de nous préoccuper de l’état des enfants que nous léguerons à notre planète ».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V