Bon plan à Nantes : ouverture d’une recyclerie boulevard Dalby

Publicité

Depuis samedi dernier, le « supermarché du réemploi », situé sur le parking du Centrakor à la Bottière (43 rue de la Bottière), s’est étendu boulevard Dalby, non loin du Super U et du tramway (ligne 1 Moutonnerie), à l’est du centre-ville de Nantes.

Si la boutique à la Bottière est étendue – un hangar – et éphémère – jusqu’au 15 juin 2019 -, le magasin boulevard Dalby est plus petit mais durable. Le modèle économique est le même : l’association récupère dans un des deux lieux de la vaisselle, des livres, des objets de déco, des jeux, de la puériculture… sans racheter (l’on donne), et revend à des prix modiques – de 1 à 6 € – après dépoussiérage voire restauration.

dalby_nantes2

L’initiative est portée par l’association Stations Service, qui récupère aussi en déchetterie et auprès de professionnels du bâtiment – par exemple pour la récupération des étagères, miroirs et autres équipements électriques des anciennes casernes Mellinet à Nantes, repris et remis sur le marché. Elle est basée au sud de Rezé (Ragon) et est subventionnée entre autres par la ville de Rezé, le conseil général de Loire-Atlantique, Nantes Métropole ou encore le conseil régional des Pays de Loire.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé, Social

Don du sang : 2 500 dons manquent à l’appel après la canicule

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes. Audencia épinglée par la Chambre régionale des comptes : gouvernance défaillante, dérapage financier et un campus parisien à 46 millions

Découvrir l'article

Environnement, Insolite

Nantes : le bâtiment « bioclimatique » Gina se transforme en fournaise un an après son inauguration

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : que fait Johanna Rolland (PS) ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes : un jeune homme de 19 ans abattu à Paridis, cinquième mort par balle en deux mois

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. La « bataille culturelle », selon Nathalie Appéré (PS)

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Canicule historique en Bretagne : les 41°C dépassés à Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : l’opposition accuse le CCAS d’avoir servi à gonfler les listes électorales, la maire PS menace de saisir la justice

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : les home-jackings en hausse, la police pointe des récidivistes remis en liberté

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.