Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Accueil des djihadistes dans les prisons françaises : « on prépare les attentats de demain »

Nous avons demandé aux surveillants pénitentiaires – mobilisés à Nantes depuis l’attaque, le 5 mars dernier, de deux de leurs collègues à Condé-sur-Sarthe par un détenu islamiste converti – ce qu’ils pensaient de l’accueil prochain des djihadistes revenus de Syrie dans les prisons françaises. Verbatim.

Les détenus islamistes sont déjà présents dans les prisons nantaises – au début de l’an dernier, nous mentionnions l’un d’entre eux, nommé contre toute attente (et toute précaution) auxiliaire d’étage, en charge de la distribution du courrier et des cantines au centre de détention. On ignore s’il est toujours en poste depuis.

« Au centre de détention, on a plus d’un détenu radicalisé par étage »

« Au centre de détention, on a plus d’un détenu radicalisé par étage », relève un surveillant. « Certes, ils sont suivis, mais ici c’est un établissement en régime portes ouvertes [le jour], leur passage à l’action dépend de leur état d’esprit ou de leurs relations avec le personnel. En plus, ils peuvent décider de passer à l’acte du jour au lendemain, ou si on leur en donne l’ordre ».

Certains « savent à peine lire, n’ont jamais lu le Coran, mais ils balancent du Allah Akbar à tout bout de champ. Les convertis sont d’ailleurs les plus dangereux car ils n’ont aucune culture musulmane – par ailleurs on accueille toute la misère du monde, et pour les personnes qui tirent les ficelles et qui les manipulent, c’est un terreau idéal. Le jour où ils voudront marquer le coup, ce sont ces gars-là qui iront au charbon »

« Le credo de la direction, c’est pas de vagues »

« Le credo de la direction, c’est pas de vagues », relève encore un surveillant. « Donc les djihadistes revenus de Syrie feront ce qu’ils veulent et ce sera la fête du slip. En plus, on manque de formation pour les encadrer, ce qui ne s’improvise pas ».

« Les accueillir en France, c’est de la haute trahison »

Pour un surveillant, « les accueillir en France, c’est de la haute trahison ». Rien que ça ? « On est en train de prendre des combattants ennemis sur notre sol, des gens qui ont renié la France, brûlé leur passeport, tué des compatriotes. Demain, ils sont dehors, on va les réinjecter dans la société. Ici, derrière les murs, ils vont se multiplier comme des cellules cancéreuses. Et quand ils sortiront et qu’ils massacreront, mettons, des étudiants de Sciences Po, les politiques vont hurler mais ce sera trop tard ».

Pour lui, « en les accueillant, on prépare les attentats de demain. Là, les Français sont en train de se faire fister puissance 10, et personne ne réagit. Pas même nos syndicats dont [l’ex] majoritaire [l’UFAP] a signé l’an dernier pour les 30 deniers de Judas et préfère négocier sur le nombre de coups de fouets à la fin de la journée. Ça va être la grosse m…, même si Mme le ministre dit qu’elle gère. Qu’elle vienne un peu en détention ».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST

Un détenu de Brest condamné à 20 ans de réclusion pour le meurtre de son codétenu

Découvrir l'article

Sociétal

La Prison pour femmes de Rennes va accueillir des dizaines de combattantes islamistes

Découvrir l'article

QUIMPER

Braquages en série à Quimper : deux hommes condamnés à de la prison ferme

Découvrir l'article

VANNES

Guet-apens à Vannes : Deux « Nantais » condamnés à trois ans de prison pour trafic de stupéfiants

Découvrir l'article

Local

Trafic de drogue à Plélan-le-Petit : un homme condamné à 18 mois de prison dont 6 avec sursis

Découvrir l'article

MORLAIX

Agression à Morlaix : deux hommes condamnés à de la prison

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Société

Condé (Normandie) : Prise d’otages à la prison, Sofiane Rasmouk prend 8 ans de plus !

Découvrir l'article

BREST

Trafic de drogue à Brest : un dealer condamné à 12 mois de prison dont 4 fermes

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : 4 ans de prison pour Moussa K, un multirécidiviste auteur de vols avec violences

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Palestiniens sous OQTF : Sous pression des pro-immigration, le préfet de Bretagne contraint de s’expliquer

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky