C’est un pro du vol. Cambriolages, violences, et autres vols en réunion. Dix ans de « placard », alors qu’il n’est âgé que de 31 ans à peine. Recherché depuis un moment, il a fini par tomber par hasard, mais cela n’a pas été sans mal pour les forces de l’ordre. Une « figure du banditisme nantais » a en effet été arrêtée dans un camp de gens du  voyage  où il tentait de se réfugier.

Reconnu par un équipage de la BAC en patrouille jeudi à Plaisance (Orvault) alors qu’il montait dans une voiture, le jeudi 14 vers 21 heures, il est pris en chasse jusqu’à un campement de gens du voyage situé au Ranzay, près de la Beaujoire. Là, il tente de se cacher dans une caravane. Les policiers ont fait appel à des renforts et interpellé difficilement – en faisant usage de grenades lacrymogènes – l’individu recherché, après avoir été la cible de divers projectiles. Les trois autres personnes qui étaient avec lui dans la voiture se sont volatilisées.

65 cambriolages commis en Loire-Atlantique

Plusieurs autres interpellations avaient déjà été réalisées dans ce même dossier qui concerne une série de 65 cambriolages commis en Loire-Atlantique par une équipe constituée de gens du voyage. Le week-end dernier, un des complices avait déjà été arrêté – il ferait partie de la même famille que le suspect arrêté ce 14 mars.

Le 28 février dernier surtout, une cinquantaine de gendarmes et une vingtaine de policiers ont mené une grosse opération dans le camp de la Clairière (entrée est de Nantes, près du dépôt du Grand Blottereau) pour tenter d’arrêter trois suspects, qui ont pris la fuite – la cavale de deux d’entre eux n’a guère duré.

LM

Photo illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine