Défaillances d’entreprises : le nombre de procédures en baisse en Bretagne en 2018

Publicité

Le nombre de procédures ouvertes pour défaillances d’entreprises en région Bretagne a baissé de 6 % en 2018, une baisse plus forte que celle observée au niveau national (baisse de 1 %). C’est ce qui résulte de la dernière enquête menée par Deloitte avec Altarès, sur les entreprises défaillantes en France.

Une enquête qui dresse le panorama d’une situation en demi-teinte et qui dévoile les perspectives pour l’année 2019 au regard de la situation économique, sociale, géopolitique et réglementaire qui s’annonce.

Cette baisse s’explique principalement par :

  • une baisse plus importante (-7 %) du nombre de redressements judiciaires ouverts en 2018, comparée à la baisse nationale (-1 %) ;
  • une baisse plus importante (-6 %) du nombre de liquidations judiciaires ouvertes en 2018, comparée à la baisse nationale (-1 %).

La baisse est concentrée sur les entreprises de moins de 10 salariés en 2018 (-7 % soit -148 procédures), comparée à la baisse nationale (-1 %). Le nombre de procédures ouvertes en 2018 a diminué dans les départements de Côtes-d’Armor (-13 %), de l’Ille-et-Vilaine (-5 %) et du Morbihan (-10 %). Il a néanmoins augmenté dans le Finistère (+2 % vs. 2017).

Ci-dessous, les statistiques pour la Région Bretagne.

Les statistiques pour la région Pays de la Loire :

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Bretagne. Comment les prénoms bretons ont traversé le Moyen Âge — et ce qu’ils racontent de nous

Découvrir l'article

Local

Morbihan. L’ancien hôpital de Guémené-sur-Scorff cherche repreneur pour ses 13 000 m²

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine

« Les monuments néolithiques ne sont pas appréhendés comme des sanctuaires, ce qu’ils sont pourtant » — Bernard Rio présente Les Mystères de Cornouaille

Découvrir l'article

Sociétal

Crépol, ou le racisme que l’on ne voulait pas voir

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

« J’ai écrit avec lui ». Carole Naulleau fait parler Chateaubriand dans L’Autre mémoire de Chateaubriand [Interview]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Bataille de Saint-Aubin-du-Cormier : la commémoration se tiendra dimanche 26 juillet 2026

Découvrir l'article

Santé, Social

Don du sang : 2 500 dons manquent à l’appel après la canicule

Découvrir l'article

Environnement

Plaisance : une campagne pour la biodiversité marine, déployée en Méditerranée seulement

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Bretagne. Une campagne estivale rouvre le débat sur le nucléaire, cinquante ans après Plogoff

Découvrir l'article

Religion

Grand Pardon de Sainte-Anne-d’Auray : 20 000 pèlerins attendus les 25 et 26 juillet

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.