Début mars, le journal suédois Samhällsnytt, critique envers l’immigration, a mené une expérience sociale avec des défenseurs de l’immigration dans une ville suédoise. La question était de savoir s’ils accueilleraient effectivement des « réfugiés » si on leur en donnait l’occasion.

Un journaliste de Samhällsnytt s’est approché des passants dans la rue et leur a demandé s’ils étaient d’accord avec la politique suédoise concernant les réfugiés. En cas de réponse affirmative, il a ensuite posé une autre question : « Accepteriez-vous aussi des réfugiés dans votre propre foyer ? De nombreux passants ont également répondu par l’affirmative à cette question sans hésitation.

Mais la surprise est venue par la suite : le journaliste a déclaré qu’il avait déjà un réfugié du nom d’Ali avec lui, qui cherchait actuellement à être admis dans un logement privé. Un homme oriental apparait à côté du journaliste.

L’intervieweur demande alors si ces Suédois (qui sont favorables à l’accueil des migrants) sont prêts à accueillir Ali comme ils le prétendaient auparavant.

[NDLR : On peut activer la traduction automatique en utilisant les paramètres Youtube de la vidéo.]

[…]

(Traduction Fdesouche)

Unzensuriert.at

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine