Pesticides : la poule noire de Janzé, une alternative efficace [Vidéo]

A LA UNE

À Saulnières en Ille-et-Vilaine, Christophe Bitauld un arboriculteur a introduit des poules noires de Janzé dans ses vergers pour lutter contre le frelon asiatique mais aussi contre l’anthonome du pommier, un coléoptère qui s’attaque aux pommiers et qui fait des ravages. Le résultat est surprenant, efficace, et surtout, il permet à notre arboriculteur d’éviter tout pesticide.

L’agriculteur a mené des tests sur une partie de ses 3.000 arbres : « La pression de l’insecte sur ces parcelles a diminué de 80%. La gestion par un prédateur naturel a été quasiment aussi efficace que si on avait utilisé un produit chimique ou un pesticide. » 

Christophe Bitauld possède désormais 200 poules dans un poulailler mobile. Avec des moutons. Et le tour est joué pour son entreprise en agriculture biologique.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

Articles liés