Voici une idée assez géniale : organiser un jeu-concours pour vendre sa propriété . C’est l’idée, visiblement déjà testée ailleurs, des propriétaires d’une maison d’hôtes pour vendre leur propriété située à Cénac-et-Saint-Julien, en Dordogne.

Pour tenter de gagner cette magnifique maison de 450 m2 comprenant 8 chambres, 7 hectares de jardin et une piscine (maison estimée à 1,5 millions d’euros), il suffit de payer 13 euros « de droit d’inscription », de répondre à quelques questions de culture générale et d’évaluer la valeur d’une vitrine.  Vous y rajouterez par ailleurs deux dépendances de 100 et 50 m2, deux chambres, au moins une salle de bain et une cuisine chacune. Ainsi qu’un box à chevaux, un hangar et un étang. Le rêve en quelque sorte (comme le montrent les photos sur le site de la propriété).

Le règlement du concours, déposé comme il se doit auprès d’huissiers, précise toutefois que « le nombre minimum de participants » devra atteindre « 150.000 » pour que celui-ci aille à son terme.  Les organisateurs s’engageant à rembourser les « droits d’inscription », déposés sur un compte sous séquestre, en cas d’annulation.

Un concours ouvert jusqu’au 1er décembre 2019, minuit. Mais qui pourrait être prolongé de cinq mois, jusqu’au 1er mai 2020.

Pour 13 euros, cela vaut le coup d’essayer ! Joli coup de communication en tout cas.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine