Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dordogne. « La France est déjà à Allah » : une cinquantaine de tombes profanées dans un village [Vidéo]

En Dordogne, deux calvaires situés sur la commune de Cherveix-Cubas, un village d’environ 600 habitants, avaient été la cible de dégradations dans la nuit du 19 au 20 février derniers. L’une des croix se trouvant à une intersection s’était vue affublée d’un tag « Allah » peint en noir. À la même période, un autre tag, commis dans un arrêt de bus, indiquait : « Aujourd’hui terre des gwers, demain terre d’Allah ». À savoir que le terme « Gwer » désigne tout à la fois les chrétiens, les non-musulmans et les Blancs.

Quelques semaines plus tard, le département aquitain à la réputation plutôt tranquille il y a encore peu de temps est de nouveau dans la tourmente.

« La France est déjà à Allah »

À l’aube du lundi 11 mars, le réveil a été difficile, cette fois à Clermont-d’Excideuil. Un village de 240 habitants situé à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Cherveix-Cubas. Dans le cimetière communal, 58 tombes ont été recouvertes de tags à caractère islamique, très probablement au cours de la nuit précédente.

Tout comme à  Cherveix-Cubas, les messages laissés par les vandales sur les sépultures sont explicites : « Kouffars », « Soumettez-vous à Allah », « Ramadan Mubarak les gwers » (soit, en français dans le texte, « Joyeux ramadan les non-musulmans ». Ou encore « la France est déjà à Allah ».

Dordogne

Cimetière de Clermont-d’Excideuil. Capture Twitter

À 300 m du cimetière, l’église du village a elle aussi subi des dégradations, des tags « Ramadan Mubarak » venant souiller les portes de l’édifice.

Dordogne

La porte de l’église taguée. Source : sudouest.fr

SOS Calvaire va intervenir pour nettoyer

Suite à ces actes, la préfecture de Dordogne a fait savoir qu’une enquête pour « dégradations aggravées » avait été ouverte, tout en « condamnant fermement » ces multiples profanations.

De son côté, l’association SOS calvaire a également publié un communiqué de presse le 11 mars en précisant que ses bénévoles « commencerons à tout nettoyer ce week-end ».

Crédit photo : capture Twitter (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

14 réponses à “Dordogne. « La France est déjà à Allah » : une cinquantaine de tombes profanées dans un village [Vidéo]”

  1. Osorno dit :

    Appeler cela du vandalisme est de la nativité ou de l’inconscience . La situation est bien plus grave .

  2. Bran ruz dit :

    Il est grand temps de réagir ! Tager des signes judeo-chretiens sur un monument islamique en Algérie, dans un des pays du golfe , pire encore au Pakistan ou en iran et vous risquez de graves sanctions ou même dans certains cas la mort. Punissons lourdement ceux qui se permettent ce genre de dégradations, et qui portent atteinte à notre corpus civilisationnel.

  3. domper catalan français dit :

    Ah! Les mots qui font peur à nos ennemis: ” Nous condamnons fermement ” ou bien ” Nous ne pouvons pas tolérer “ou encore ” Nous serons intransigeants ” et ” Nous prendrons toutes les sanctions qui…” Mais bien sûr au niveau des actes répressifs zéro ! Hélas ces tags ne sont que le reflet de la sombre réalité de notre pays qui ne serait pas à Allah mais aux mains des islamistes et c’est bien plus grave.

  4. GNA46 dit :

    “Le préfet condamne fermement…” MDR !!!!!! Il ferait mieux d’agir au plus vite puisqu’il dirige les forces de polices et gendarmerie de son département, mais en a t’il la permission de Manu de l’Elysée ?…
    Et puis soyons réalistes, lorsque les bédouins auront atteint (sous peu) les 30% de notre population en déclin rapide démographique (+ avortements permis dorénavant…) Dès qu’ils auront atteint ce quota, ils tiendront totalement le pays.
    Alors ou on s’habitue parce qu’il n’y en a pas pour longtemps, ou on prend l’avion pour filer ailleurs…
    Ou bien on se réveille, et on balaie tous ceux qui sont en train de finir de laisser entrer la vermine dans notre Maison.
    C’est à voir… mais vite !…

  5. Kromosome dit :

    Du vandalisme ??? comme si c’était un pot de fleur cassé ? Il n’y a pas de message ? les photos sont pourtant explicites, non ? en réponse toujours la même réponse lénifiante de lâcheté et de soumission des autorités. La situation est grave et le sera encore plus dans quelques années pas très éloignées…

  6. Don Rico dit :

    Les musulmans veulent la guerre?
    Qu’on leur fasse une guerre totale et impitoyable!
    * N’oubliez pas que cette guerre a commencé il y a 40 ans avec la compromission,
    voire l’adhésion totale de toute la gauche!

  7. Philippe dit :

    J’ai hâte de savoir ce que donnera l’enquête. Si les coupables sont des provocateurs bien de chez nous catalogués “ultra-droite”, les médias mainstream en feront gorge chaude. S’il s’agit bien d’islamistes, les mêmes médias parleront de “jeunes désoeuvrés”, ou de “déséquilibrés”…à moins qu’ils n’en parlent pas du tout, comme certains le font déjà.

  8. guezennec dit :

    Les forces de polie, toutes confondues, ne font que ce qu’elles peuvent ! La sortie de cette situation ne pourra trouver une solution que le jour our les magistrats en prendront vraiment conscience et cesseront de chercher à réinsérer la majorité de ces descendants d’immigrés de culture totalement incompatible avec nos origines.

  9. Lhassa ab dit :

    Faites très attention
    Car la manipulation est si simple a faire
    Juste avant des élections européennes et plus largement pour incriminé une population spécifique en l’occurrence musulmane
    Nous avons déjà observer ce genre d’action

  10. Bran ruz dit :

    Bonjour , cette réflexion vaut pour l’ensemble des diverses opinions qui composent notre pays mon cher Lhassa .

  11. Le Celte dit :

    A côté de chez moi un taré , une espèce de sous merde avait dégradé des tombes de famille des gens du voyage ça été une véritable chasse à l’homme.Celui qui a fait cela est parti se réfugier dans la gendarmerie la plus proche.
    Voilà comment il faut procéder une chasse à l’homme et foutre la trouille à toutes les personnes qui ont des critères d’extraneités pour leur faire passer l’envie de refaire.

  12. Le Celte dit :

    En sortant du boulot un collègue et moi ont est tombé sur des sympathisants LFI qui voulaient coller des affiches sur les portes d’une église.
    Quand ont est arrivés ils sont partis en courant en laissant les affiches et les pots de colle mon pote m’a dit j’ai une fibre artistique il a étalé la colle sur le voiture et ensuite j’ai appliqué toutes affiches et pour finir il a étalé le reste de colle sur les sièges et le tableau de bord et les vitres à l’intérieur.
    Vous pouvez pas savoir quelle satisfaction qu’ont a éprouvée.

  13. patphil dit :

    même les morts font peur aux musulmans???

  14. Hadrien Lemur dit :

    Soumettez-vous prends deux T, il y a a qu’un seul sur la photo. C’est peut-être à considérer comme un indice. On sait donc que le ou les individus qui se sont rendus coupable de ces profanations sont fâchés avec l’orthographe et qu’ils ont des motivations politiques ou communautaires. Ça fait beaucoup de monde. Cella dit c’est un geste odieux que de s’attaquer aux sépultures.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite, Sociétal, Société

Au Havre (Normandie), la messe sera très “gay”

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Patrimoine, Religion

« Peut-être qu’ils en veulent aux Chrétiens » : en Normandie, une abbaye profanée la veille de l’Ascension

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Religion, Sociétal

Dordogne. « Allah », « juif », « raciste » : plus de 80 tombes taguées dans un village [Vidéo]

Découvrir l'article

Tribune libre

Immigration musulmane en Europe. Quels défis attendent les Européens ?

Découvrir l'article

QUIMPER, Religion

Eglise catholique. Une manifestation pour le maintien de la Tradition en Finistère à Quimper, le 5 mai 2024

Découvrir l'article

Justice, Religion, Sociétal, Sport

Islamisation. Le club de football de Sète (Hérault) sanctionné par le préfet pour des « pratiques communautaires »

Découvrir l'article

International

Guerre ethnique et religieuse entre gangs dans les prisons les plus dures du Royaume-Uni

Découvrir l'article

Sociétal

La Prison pour femmes de Rennes va accueillir des dizaines de combattantes islamistes

Découvrir l'article

GUINGAMP, Sociétal

Bringolo (22). L’église ravagée par les flammes [Vidéo]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Incendie de l’église de Bringolo : « Notre patrimoine est parti en fumée »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky