Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ensauvagement. En Dordogne, un village « aujourd’hui terre des gwers, demain terre d’Allah » ?

Sauf à vivre couper du monde ou à être un gauchiste aveuglé par son idéologie, tout le monde (ou presque) a pu remarquer l’explosion de la délinquance dans les petites villes de l’Hexagone ces dernières années.

Cet « ensauvagement » jadis cantonné aux grandes métropoles et aux banlieues attenantes touche même désormais de nombreux villages de France. Lieu symbolique de quiétude s’il en est, la petite île bretonne de Molène avait vu son église saccagée en 2019. Quelques jours seulement après celle de Corlay, modeste commune du Centre-Bretagne.

Sans passer en revue toutes les affaires similaires survenues entre-temps, il va sans dire que cette délinquance rurale n’a pas diminué au cours des cinq dernières années. Elle s’accompagne même parfois de messages à portée politique…

Le village « terre de Blancs » bientôt « terre d’Allah » ?

L’affaire a été révélée par le quotidien Sud Ouest le 20 février. Dans la commune de Cherveix-Cubas, un village d’environ 600 habitants situé en Dordogne, un calvaire situé au bord d’une route départementale a été la cible de vandales dans la nuit du 19 au 20 février.

La croix se trouvant à une intersection s’est ainsi vu affublée d’un tag « Allah » peint en noir. Détail à relever, le titre de presse régional indique qu’un autre monument chrétien « avait subi un sort identique en décembre 2023, dans le même secteur ».

Dordogne

Le calvaire en question. Source : sudouest.fr

Pour sa part, le maire de la commune s’est dit « scandalisé » par cette dégradation. De son côté, France bleu Périgord a révélé qu’au total, trois tags ont été découverts dans la commune de Dordogne, le long de la départementale 5.

Si les deux premiers sont deux inscriptions avec le nom d’Allah sur des calvaires, le troisième tag, commis dans un arrêt de bus, semble encore plus explicite : « Aujourd’hui terre des gwers, demain terre d’Allah ». À savoir que le terme « Gwer » désigne tout à la fois les chrétiens, les non-musulmans et les Blancs.

Dordogne

Source : France bleu Périgord

En Dordogne, 200 ans d’histoire saccagés en 2 minutes

Autant dire que de tels mots ont laissé Jean-Marie Queyroi, l’édile de la commune de Dordogne, incrédule. « Je me demande quelles sont les motivations des gens qui ont écrit ça, si ce sont des adultes, et cela peut être très grave en cette période trouble », a-t-il fait remarquer.

Le maire de Cherveix-Cubas prévoit de déposer une plainte auprès de la gendarmerie. Selon Sud Ouest, les gendarmes de la compagnie de Périgueux auraient déjà effectué des prélèvements aux abords des lieux dégradés.

Pour sa part, le préfet de la Dordogne a condamné « cet acte de vandalisme », appuyant la volonté de Jean-Marie Queyroi de porter plainte suite à ces « faits inadmissibles ».

Alertée par un habitant de la situation, l’association SOS Calvaires a elle aussi réagi en écrivant sur le social X : « Il est triste de voir 200 ans d’histoire disparaître en 2 minutes de tag. » Une association qui n’exclut pas par ailleurs de déposer plainte pour ces actes de vandalisme.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Ensauvagement. En Dordogne, un village « aujourd’hui terre des gwers, demain terre d’Allah » ?”

  1. gautier dit :

    y’en à marre de laisser faire ces terroristes en plein jour, on est ou là !! en Algérie ou autre, ils ne se permettraient pas de faire un simple tag, prison et bâton direct, et chez nous ( comme des cons ) on nous obligent de supporter ça !! à quand les armes en ventes libre pour se défendre ??

  2. louis dit :

    une plainte qui comme tant d’autres finira sous le tapis !ou je ne connais plus moussa !

  3. kaélig dit :

    Partout où il est présent, l’Islam a voulu imposer la soumission par la force de préférence.
    Il est hors de question que cette “civilisation politico-religieuse” rétrograde et obscurantiste se substitue à notre culture judéo-chrétienne de progrès, de démocratie et de Droits de l’Homme.
    Israel, tête de pont du monde occidental l’a bien compris, et nous montre la voie, certes douloureuse de la Résistance.

  4. Prétet Yvette dit :

    Si les musulmans n’étaient pas si bien accueillis dans notre pays: ils cesseraient d’arriver mais les musulmans ont, chez nous, le ”droit du sol”, et ”le droit de voter”!.. c’est la raison pour laquelle nos gauchistes encouragent ces terroristes musulmans à nous envahir car les musulmans votent ”à gauche” !.En effet, les musulmans sont reconnaissants envers les gauchistes de les avoir ”aidé” à tuer des ”civils innocents” et des soldats français afin ”d’être indépendants”!..

  5. jcm78 dit :

    developpez l elevage de porcs

  6. patphil dit :

    jérémiades du maire et de quelques habitants, mais pourquoi ont ils accepté d’accueillir des chances pour la france?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Espagne : Les arrestations de terroristes islamistes nombreuses en Catalogne

Découvrir l'article

E brezhoneg, Immigration, Loudéac, Religion, Société

Exclusif Breizh-Info : Un eil voskeen e Loudieg/Loudia / Une deuxième mosquée à Loudéac ?

Découvrir l'article

International

Le califat serait « une forme d’État envisageable ! » pour le président de l’Office fédéral allemand pour la protection de la Constitution

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Religion, Sociétal

Aïd el-Kébir. La fête musulmane du « sacrifice » a donné lieu à plusieurs cas de maltraitance animale

Découvrir l'article

Sociétal

Législatives : Andy Kerbrat, député LFI sortant de Loire-Atlantique, annonce que le programme du Front Populaire intégrera le changement de sexe à l’état civil, sur simple déclaration en mairie, et sans avis médical

Découvrir l'article

Religion, Sociétal

L’islam bientôt majoritaire en France ?

Découvrir l'article

Sociétal

Islamisme. Les Frères musulmans cherchent à instaurer un califat en Europe en recourant au soft power

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Religion, Sociétal

Dordogne. « Allah », « juif », « raciste » : plus de 80 tombes taguées dans un village [Vidéo]

Découvrir l'article

Tribune libre

Immigration musulmane en Europe. Quels défis attendent les Européens ?

Découvrir l'article

International

« Allah Akbar ». A Leeds et dans plusieurs zones islamisées d’Angleterre, les gauchistes en perte de vitesse face au vote musulman

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky