Nantes. Les Petits Pavés : une bonne table de quartier rue des Hauts Pavés

A LA UNE

Le quartier Viarme – Hauts-Pavés – Talensac présente, outre un marché reconnu (Talensac) et maintenant ouvert le jeudi soir, un certain nombre de bonnes tables qui ne tombent pas dans le piège d’une gastronomie bobo et font de la bonne cuisine à des prix accessibles. Bref, un bon rapport qualité-prix. A l’extrémité nord du quartier, le Bistro des Petits Pavés est l’une d’entre elles.

Ce midi le menu du jour – oeufs mayos, blanquette de veau à l’ancienne, feuilleté aux pommes (13€ le plat du jour, 21 la formule) – encourageait à aller voir ce que la carte avait d’intéressant. Par exemple le camembert rôti, avec ses patates, son jambon et sa salade. Et son île flottante – les deux méritent amplement le détour. Petit plus : une terrasse très courue dès les beaux jours arrivés, et une salle très chaleureuse derrière le bar.

Le bistrot qui est aussi un café de quartier est meublé d’objets hétéroclites. Qui sont à vendre. C’est un bistrot brocante – d’ailleurs celle de la place Viarme, le samedi matin, n’est qu’au bout de l’étroite et commerçante rue des Hauts Pavés, du moins dans ses deux tiers méridionaux, de la rue Noire à la place.

Y aller : 40, rue des Hauts Pavés, 02-85-37-71-22

De 9 à 22h du lundi au vendredi.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Afrika-ar-Su : N’eo ket mui paeet implijidi an ANC abaoe 3 miz

N'eo ket an ANC evit meriñ ekonomiezh Afrika-ar-Su (anez komz eus ar peurrest evel just) met n'eo ket evit...

Immigration et racket du contribuable. Un milliard d’euros pour l’aide médicale d’État (AME) aux migrants dans le budget 2022

Un milliard d'euros. 14 euros par Français, pris dans vos poches. Selon le projet de loi de finances annoncé...

Articles liés