Une vieille demande des commerçants de la halle et du quartier de Talensac vient d’être satisfaite : à partir du jeudi 21 mars, une fois par semaine, le marché de Talensac – qui a fêté ses 80 ans en 2017 – ouvrira le jeudi soir. Une vingtaine des commerçants de la halle participeront à la première édition.

« C’est un essai, jusqu’à fin juin », nuance un placier, « pas sûr que ça marche, à Nantes on n’a pas la culture des marchés nocturnes ». Les commerçants à l’origine de l’aboutissement du dossier espèrent en revanche que « ça dynamisera le quartier en-dehors des horaires de marchés et ça amènera une nouvelle clientèle ».

Pour l’heure, le seul marché nocturne en centre-ville est celui du Champ de Mars le mardi soir (16h-20h). Sinon, il faut en sortir, pour aller à Sautron mardi soir (16h30-19h à la Linière), à la Bottière place Cousteau le mercredi soir (16h-19h30), à Rezé-Ragon le jeudi soir (16h-19h30), au Petit Chantilly d’Orvault le vendredi (16h-19h30) enfin.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V