Nantes : un marché nocturne le jeudi soir à Talensac

Une vieille demande des commerçants de la halle et du quartier de Talensac vient d’être satisfaite : à partir du jeudi 21 mars, une fois par semaine, le marché de Talensac – qui a fêté ses 80 ans en 2017 – ouvrira le jeudi soir. Une vingtaine des commerçants de la halle participeront à la première édition.

« C’est un essai, jusqu’à fin juin », nuance un placier, « pas sûr que ça marche, à Nantes on n’a pas la culture des marchés nocturnes ». Les commerçants à l’origine de l’aboutissement du dossier espèrent en revanche que « ça dynamisera le quartier en-dehors des horaires de marchés et ça amènera une nouvelle clientèle ».

Pour l’heure, le seul marché nocturne en centre-ville est celui du Champ de Mars le mardi soir (16h-20h). Sinon, il faut en sortir, pour aller à Sautron mardi soir (16h30-19h à la Linière), à la Bottière place Cousteau le mercredi soir (16h-19h30), à Rezé-Ragon le jeudi soir (16h-19h30), au Petit Chantilly d’Orvault le vendredi (16h-19h30) enfin.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

À Nantes, les policiers d’Alliance appellent à la mobilisation pour dénoncer le manque de moyens

Découvrir l'article

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : tirs à Malakoff, scooter volé, refus d’obtempérer…

Découvrir l'article

NANTES

Rezé : un adolescent de 17 ans poignardé lors d’un rendez-vous sur Leboncoin, trois individus interpellés

Découvrir l'article

Insolite, NANTES

À Nantes, une immersion spectaculaire au cœur de la Rome antique avec « Colisée, l’Arène de Légende »

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes Métropole Habitat sous le regard de la Chambre régionale des comptes : un modèle fragilisé entre ambitions politiques et réalités financières

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Bretagne : une pétition pour faire reconnaître Noël comme patrimoine culturel immatériel breton

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un viol avec séquestration présumés dans une cave : un migrant placé en détention provisoire

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.