Fiscalité. La France championne du monde… des taxes ! [Vidéo]

A LA UNE

Beaucoup de politiciens et de journalistes considèrent que la France est un pays ultra-libéral. Et pourtant… la France est championne du monde des taxes !

France : le plus taxé des pays développés

La France est-elle un enfer ultra-libéral ? De Jean-Luc Mélenchon à François Asselineau en passant par Benoît Hamon ou certaines voix du Rassemblement national, nombreux sont les politiciens (et les journalistes) de l’Hexagone à l’affirmer. Si le libéralisme est une dénomination recouvrant diverses formes sujettes à discussion, un constat apparaît cependant de manière claire : la France est le plus taxé des pays développés.

Dans la vidéo ci-dessous, le média Sunrise rappelle que, selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), les impôts et taxes représentent en moyenne 34,2 % du PIB des pays les plus développés. Une part qui atteint 46,2 % du PIB en France ! Voisine de celle-ci et dont la partie wallonne est souvent montrée du doigt pour son socialisme onéreux, la Belgique voit son produit intérieur brut composé à 44,6 % d’impôts et de taxes.

Les Français veulent moins de taxes !

À l’opposé, l’Irlande (dont le PIB est composé à 22,8 % de taxes), la Corée du Sud (26,9 %) et les États-Unis (27,1 %) sont les pays les moins taxés de l’OCDE. Des États où la fiscalité beaucoup plus légère que celle mise en place en France pourrait inspirer les dirigeants hexagonaux. D’autant plus que tous les sondages montrent que les Français veulent moins d’impôts et de taxes. Mais cette volonté n’est pour l’heure pas prise en compte. Une marque supplémentaire de la fracture entre le peuple et les « élites » ?

Toutes les sources utilisées par Sunrise dans la vidéo ci-dessus sont consultables sur CE LIEN.

Version Facebook :

Crédit photos : Sunrise.tube
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Lorient. Un migrant tunisien s’échappe alors qu’il devait être expulsé…il ne sera pas expulsé !

Une nouvelle histoire qui témoigne de la capitulation de la République française sur la question de l'immigration - et...

Présidentielle 2022. Emmanuel Macron donné en tête devant Marine Le Pen et Valérie Pécresse

Dans un peu moins de 3 mois, si le gouvernement actuel ne fausse pas les règles du jeu, la...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés