Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Le squat du gymnase de l’évêché compte maintenant près de 400 migrants

Début mars, à la fin de l’hiver, ils étaient déjà 250. Depuis, dans ce gymnase situé près de Beauséjour qui appartient au diocèse de Nantes, ils sont d’après les militants qui les défendent, près de 400 migrants sans-papiers squatteurs. Principalement issus de la Corne d’Afrique (Érythrée, Éthiopie, Somalie), mais aussi de Guinée ou du Nigeria.

En théorie, au 9 juin ils doivent avoir quitté les lieux. Mais en pratique, sans solution. Sauf pour 70 d’entre eux, relogés par le diocèse dans un foyer rue Gaston Turpin, dans un quartier déjà très sollicité et où les riverains commencent à éprouver une nette lassitude – entre chapardages, vols à la roulotte, vacarme à des heures indues et allées et venues diverses.

Le diocèse, lui, loin d’appliquer la propagande pro-migrants à laquelle il se livre régulièrement via ses officines diverses – comme le CCFDne s’est guère investi pour améliorer le sort des migrants, s’étant plutôt abstrait de la situation. En laissant militants d’extrême gauche, pro-migrants plus ou moins bobos, riverains dépassés et migrants se débrouiller eux-mêmes.

Drogue, prostitution, alcoolisme, rixes, tapage nocturne… les témoignages des riverains s’accumulent

D’autant que les conditions se dégradent. Sur leur page Facebook, le 26 mars dernier, les riverains écrivent : «  l état des lieux s est considérablement dégradé, les conditions de vie des migrants installées dans un lieu déjà insalubre, humide, amiante, rats s est dégradé avec l accumulation des déchets et les nuisances sonores sont très élevées la nuit car les tentes sont sur le terrain couvert de déchets et les toilettes pipi caca po po sont à la vue de tous..migrants et riverains. » (sic).

Un autre écrit le 25 avril, à l’intention de militants pro-migrants qui semblent préférer les ignorer, voire les insulter sur leur page Facebook : « ce que nous subissons comme nuisances : Trafic de drogue, Prostitution avec les préservatifs usagés dans les jardins, Alcoolisme des migrants, Tapage nocturne avec bagarres entre clans, course poursuite dans la rue, cris dans la nuit, Caïds à l’intérieur du Gymnase qui font régner la terreur, Menaces verbales des migrants… »

Un autre renchérit le 26 : « la prochaine fois, je filmerai les scènes dont j ai été témoin : un homme migrant, le tee shirt déchiqueté au couteau par un autre… et des cris et hurlements. Et j enregistrerai les hurlements de cette femme qui fuit le gymnase avec un homme qui la poursuit et la rattrape… et la frappe… et un groupe qui regarde… Et je photographierai cet homme qui vient de l extérieur et qui ressort avec 4 migrants et qui font des échanges billet – petit ” paquet” Et je photographierai cet homme qui se cache derrière l arbre du voisin pour faire ces besoins. Et j enregistrerai ce groupe qui s alcoolisé à l extérieur du gymnase… et qui parle cris… jusqu à 3h00 du matin…je me lève à 5h00 et le son est supérieur à l effet des boules Quies…
Je vous invite à venir entre 21h et 3h00 du matin… Et le jour… flot incessant… squat des trottoirs… odeurs egouts selon l orientation du vent
». (sic)

Quant aux militants d’extrême gauche qui essaient régulièrement d’embrigader les migrants dans leurs luttes, ils ont disposé une banderole aux abords du gymnase. « Demain s’ouvre… au pied de biche ! réquisition ! occupation ». Bref, des lendemains qui chantent…

L. M.

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Immigration. Un gang serbe faisait entrer des clandestins tunisiens en France

Découvrir l'article

International

Florence (Italie). Des migrants “mineurs isolés” tunisiens mettent le feu au centre d’accueil avant de tenter de bloquer les portes pour empêcher le personnel de fuir

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. 8 000 clandestins supplémentaires ont débarqué en 20 jours

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Farage demande au gouvernement de publier les statistiques complètes sur les crimes commis par les migrants

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal

Pays basque. Des militants pour la langue aident des clandestins africains à franchir illégalement la frontière [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Parlement européen. Un membre socialiste de la Commission des Affaires intérieures estime que les migrants pourraient « reverdir » la démographie européenne [Vidéo]

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Sociétal

Italie. Des extra-européens de plus en plus nombreux parmi les chefs d’entreprise, les Marocains en tête

Découvrir l'article

Immigration, International, Social, Sociétal

Immigration. 1,14 million de demandes d’asile dans l’UE en 2023 : un record depuis 2015

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Immigration illégale : face à la justice laxiste, le gouvernement aux abonnés absents ?

Découvrir l'article

Sociétal

L’ex-directeur de Frontex dévoile le projet d’accueil de migrants par Von der Leyen !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky