Immigration. 7 preuves de l’islamisation de la France [Vidéo]

A LA UNE

L’islamisation de la France est-elle une réalité ? En s’appuyant sur sept preuves sourcées, une vidéo de Sunrise dresse un constat alarmant !

Islamisation de la France : désormais indéniable

Longtemps ignorée du débat public et cantonnée aux réseaux sociaux, la question de l’islamisation de la société française a récemment surgi sur les plateaux de télévision des chaînes d’information et dans les colonnes d’une partie de la presse écrite. Il semble bien révolu le temps de la France « black-blanc-beur », cette formule politiquement correcte aussi imaginaire qu’intenable. L’heure est désormais au communautarisme dans l’Hexagone.

Ainsi, les différentes populations que les dirigeants politiques successifs ont cherché à faire « vivre ensemble » (sans demander l’avis des autochtones, rappelons-le) sur le territoire français, tendent actuellement à vivre plutôt côte-à-côte. Avant de finir face à face, selon l‘expression consacrée de Gérard Collomb ?

C’est donc dans ce contexte, où l’immigration extra-européenne en France continue de rendre le concept d’assimilation chaque jour un peu plus illusoire, que le sujet d’une éventuelle islamisation devient de plus en plus récurrent.

Halal, Ramadan, voile… : l’islamisation en sept preuves

Dans la vidéo ci-dessous, le média Sunrise s’est attelé à démontrer la réalité de cette islamisation de la France en mettant en avant sept éléments. Tout d’abord, le nombre de musulmans a très fortement augmenté en France en l’espace de 50 ans : de 610 000 en 1968, les adeptes de la religion de Mahomet étaient estimés aux alentours des 5,7 millions d’individus en 2016. Lesquels représentaient 8,8 % de la population hexagonale. De quoi faire de la France le pays hébergeant la plus grosse communauté musulmane d’Europe.

D’autre part, l’évolution à la hausse de la proportion des prénoms musulmans donnés aux nouveaux-nés comme l’incroyable augmentation du nombre de lieux de culte dédiés à l’islam sont autant d’autres marqueurs de cette islamisation. Quant au marché du halal, il est lui aussi en expansion, ses ventes effectuant un bond de +29 % entre 2013 et 2017 dans les supermarchés. Enfin, les rapports entretenus par les musulmans de France avec le Ramadan ou avec le port du voile tendent également à accréditer l’idée de l’islamisation du pays.

Toutes les sources utilisées par Sunrise dans la vidéo ci-dessus sont consultables sur CE LIEN.

Version YouTube :

Crédit photos : Sunrise.tube
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Dans son discours au Parlement européen sur l’immigration Macron a t-il choisi le conflit entre les membres de l’UE ?

Lors de son discours prononcé devant le Parlement européen le 19 janvier dernier, Emmanuel Macron a fait part de...

Commission Bronner : nouvelle étape d’exclusion des penseurs dissidents ?

Fin septembre 2021, Gérald Bronner, sociologue,  est nommé par Emmanuel Macron à la tête d'une commission, chargée de rendre...

Articles liés