Pompiers attaqués dans les cités : la solution corse [Vidéo]

Ces derniers jours, les guet-apens contre les pompiers se sont multipliés dans les cités. Pourquoi seule la Corse échappe à ce phénomène ?
La réponse avec une vidéo de Sunrise !

Pompiers : des guet-apens à répétition

S’ils ont été présentés comme les héros que l’on sait à la suite de l’incendie de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, les pompiers n’ont pas toujours le droit aux honneurs. Bien au contraire ! En France, les attaques contre les pompiers dans les cités sont récurrentes. En 2017, 382 véhicules de sapeurs pompiers ont été attaqués en intervention. Ces attaques habituelles ont forcé les pompiers à travailler en lien étroit avec la police dans de nombreux quartiers sensibles.

Des guet-apens qui se sont multipliés entre le 10 et le 12 mai derniers avec pas moins de cinq attaques notables en l’espace de deux jours dans l’Hexagone. Les scènes se sont déroulées à Toulouse, Valence, Miramas, Avignon ou encore dans la banlieue lyonnaise de Villeurbanne. Ce sont alors près de 60 individus qui ont pris à partie les pompiers venus porter secours à deux jeunes grièvement blessés à la suite d’un accident de moto. Le point commun de ces différents guet-apens est qu’ils ont généralement lieu dans des quartiers dits « sensibles » comprenant une forte population extra-européenne.

Pompiers attaqués : la solution corse

Toutefois, un territoire semble échapper à ces actes innommables : la Corse. Pour mémoire, dans la cité sensible des Jardins de l’Empereur d’Ajaccio, un groupe de jeunes extra-européens avait tendu une embuscade à des pompiers corses dans la nuit du 24 au 25 décembre 2015.

Ce guet-apens constituait une première en Corse, un territoire où les délinquants qui empoisonnent la vie des habitants dans les métropoles françaises se faisaient jusqu’alors discrets. Mais la réaction populaire corse ne s’est pas faite attendre. Plusieurs centaines de Corses ont donc décidé de manifester leur colère au milieu même de la cité des Jardins de l’Empereur. Sans s’encombrer de formules politiquement correctes et en envoyant un avertissement aux racailles du quartier. Comme le montre la vidéo ci-dessous réalisée par le média Sunrise, plus aucun pompier n’a depuis été pris dans un guet-apens en Corse.

Toutes les sources utilisées par Sunrise dans la vidéo ci-dessus sont consultables sur CE LIEN.

Version YouTube :

Crédit photos : Sunrise.tube
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Immigration en Méditerranée. Rubén Pulido : « Plus il y a de navires d’ONG, plus il y a de risques de décès en mer » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Corse. La « génération Colonna » : quand la jeunesse nationaliste cherche son avenir

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : multiplication de patrouilles de rue anti-immigration

Découvrir l'article

Local, Sociétal, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 5 – Sécurité, immigration et frontières : tolérance zéro pour le chaos

Découvrir l'article

Sociétal

Référendum sur l’immigration : la pétition de Philippe de Villiers dépasse le demi-million de signatures en deux jours

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration : la France devient le premier pays d’Europe pour les demandes d’asile en 2025

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : quand les victimes deviennent coupables, l’absurde logique d’un pays paralysé par l’immigration et la haine de soi

Découvrir l'article

Sociétal

Philippe de Villiers lance une pétition nationale pour exiger un référendum sur l’immigration : un appel au sursaut populaire

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : des cartes « pro-immigration » distribuées à la sortie des écoles rennaises

Découvrir l'article

Santé, Sociétal, Tribune libre

AME : hypocrisie d’État et lâcheté politique sur la question de l’immigration

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky