L’industrie pharmaceutique, c’est l’expression que l’on emploie habituellement pour désigner l’ensemble des fonctionnements institutionnels et techniques ayant pour but la vente d’un médicament. Cette industrie est aujourd’hui l’une des plus prospère, malheureusement souvent au détriment de notre santé. En effet, les laboratoires, principaux acteurs de ce marché, nagent dans une contradiction insoluble : un patient guéri est un client perdu.

De fait, leur survie économique est en dissonance avec la déontologie. Santé et rentabilité ne font pas bon ménage, et les laboratoires, en refusant d’avouer leur abandon des questions morales, se sont bâtis tout un système de dissimulation, de corruption et de mensonge, pour que n’éclate pas au grand jour le scandale dont ils devraient faire l’objet. C’est tout ce système que nous allons tenter d’explorer ,pour mieux s’en prémunir, au cours de cette vidéo.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine