Marion Maréchal : « Je ne veux pas que ma France devienne le Kosovo ! » [Vidéo]

C’est à Lyon que Marion Maréchal a accueilli TV Libertés lors du premier anniversaire de l’ISSEP (Institut de Sciences sociales économiques et politiques) dont elle est la directrice. Interrogée par Martial Bild, Marion Maréchal évoque la réussite de l’ISSEP et le pari gagné d’installer l’école au sein du monde de l’enseignement supérieur français. Revenant sur ses déclarations depuis le scrutin des européennes, elle rappelle qu’elle n’a jamais cessé de faire de la politique au sens du service de la Cité. Cependant, elle ne manque pas de préciser que, si elle ne s’interdit pas d’intervenir dans le débat des idées, il ne s’agit pas, pour elle, de se mettre dans le giron d’un parti ou de devenir le porte-parole d’un parti politique.

Dans cet entretien exclusif accordé à la chaîne, Marion Maréchal dessine les conditions du « grand compromis patriotique » auquel elle aspire. Elle évoque enfin les grandes questions d’actualité comme le débat sur la PMA, la crise de l’identité, la partition de notre pays. Sur ce dernier sujet, elle réaffirme avec force : »Je ne veux pas que ma France devienne le Kosovo ! Or le risque existe… ».

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Christine Boutin : « La France est dans le déclin le plus total »

Découvrir l'article

Politique

Baromètre politique Ipsos : Emmanuel Macron au plus bas, la colère sociale au plus haut

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration : la France devient le premier pays d’Europe pour les demandes d’asile en 2025

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Chute historique du gouvernement Bayrou : une Ve République à l’agonie

Découvrir l'article

A La Une, Politique, Sociétal

Twitter Files. Censure numérique : la France et Macron en première ligne d’un complexe liberticide

Découvrir l'article

International, Sociétal

Armes à feu : la République Tchèque plus sûre que la France ? Ce que disent les chiffres — et la loi

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

L’État français ne sert plus à rien… sauf à nous détruire

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Europe totalitaire et survie de la France. [L’Agora]

Découvrir l'article

Football, Sport

Football. Ligue 1+ : la nouvelle plateforme qui diffusera l’essentiel du championnat français lance ses abonnements

Découvrir l'article

Economie, Tourisme

Assurance voyage 2025 : la France en quête de leadership sur un marché mondial en pleine mutation

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky