Nantes sud : course poursuite et tirs de Kalachnikov

La vague de règlements de comptes « à la marseillaise » continue à Nantes, cette fois entre Beaulieu et Nantes sud. Ce jeudi 20 juin à 0h45, une berline Peugeot a été prise en chasse par un autre véhicule, puis doublée sur le boulevard des Bourdonnières, à l’extrémité sud de Nantes. Trois tirs ont claqué, dont deux ont touché le véhicule, sans faire de blessé.

A l’intérieur, deux hommes de 22 et 23 ans aux casiers judiciaires vierges. Les coups semblent avoir été tirés avec une Kalachnikov. Une fois la voiture visée arrêtée, les passagers ont tenté de prendre la fuite à pied – l’un d’eux a été rattrapé par les agresseurs et tabassé avec la crosse de l’arme. Les auteurs auraient aussi volé un téléphone dans la voiture.

Les victimes ont déclaré avoir visité avant la fusillade le Copacabana, un bar à chicha du quartier « sensible » Beaulieu, bien connu des forces de l’ordre : un homme y avait pénétré le 15 mars et avait tiré trois coups de feu sur un homme de 27 ans d’origine nord-africaine, le blessant à la poitrine. On ignore si les tirs des Bourdonnières ont un rapport avec cette affaire. L’arme utilisée alors était un pistolet.

Pour rappel, c’est encore un bar à chicha, rue Maréchal Joffre cette fois, qui avait été visé fin avril dernier par des hommes armés de Kalachnikov – un serveur avait trouvé la mort.

Pour visualiser la carte des règlements de compte à Nantes, cliquer ici.

Louis Moulin

Photo d’illustration
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS