La Bretagne devrait être épargnée par la canicule. Ce n’est pas le cas chez nos voisins et dans tout le reste de la France. Pas vraiment le moment pour tomber malade et devoir s’engouffrer chez le médecin. Voici quelques applications qui peuvent vous dépanner pour patienter.

Docadom : un médecin se déplace chez vous. Symptômes : vous êtes cloué(e) au lit, 40 C° de fièvre mais 40 C° dehors. Posologie : quelques clics suffisent.

Qare : un médecin consulte avec vous en visioconférence, la startup est la star française de la télémédecine. Convient particulièrement aux patients isolés en milieu rural. Contre-indiqué pour les allergiques aux nouvelles technologies.

Lab2u : une prise de sang à domicile, même sans ordonnance le spécifiant. Mode d’administration : à télécharger directement sur votre smartphone. Convient à tous mais de nombreux cas d’addiction chez les femmes enceintes et les patients atteints de maladies chroniques ont été reportés.

Otzii : les médicaments livrés chez vous, dans la demi-heure par ce deliveroo de la pharmacie. Contre-indication : les patients isolés en zone rurale.

Crédit photo : DR
[
cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine