Émoi sur l’ile aux Moines (Morbihan), qui ne connaît pour ainsi dire jamais de vols. Un pêcheur a été délesté de son matériel, entre jeudi 26 et dimanche 30 dernier, dans son garage. Trois cannes à pêche neuves et le matériel afférent lui ont été volés. Préjudice : environ 1.000 euros.

La victime n’est pas un inconnu. La semaine d’avant, ce pêcheur s’était rendu célèbre sur l’île en pêchant un bar de 7,5 kilos. Désormais cet îlois cherche à savoir qui donc a bien pu subtiliser son matériel. « Soit c’est quelqu’un qui connaît la pêche, soit un plaisancier car aller sortir trois cannes à pêche par la navette, c’est perdu d’avance », résume un proche du dossier. De plus, les cannes et le matériel ont été volés dans le garage, « et à côté il y avait une canne toute neuve, elle n’a pas été prise ».

Sur l’île, il n’y a pour ainsi dire pas de vols. « Même si l’été, ce n’est clairement pas la même sociologie que le reste du temps », concède un résident secondaire. « Tout au plus il y a des emprunts », abonde une îloise. « Comme des jeunes qui ont la flemme de rentrer de soirée à pied et qui prennent un scooter ou un vélo… Mais on les retrouve. Même une carriole, il est impossible de la passer par le bateau sans que les gens s’en aperçoivent », d’autant que nombre de carrioles sont marquées du nom de leur propriétaire.

LM

Crédit photo : [cc] Jebulon, Wikimedia Commons
[
cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine