Deuxième semaine des matchs de préparation à la Coupe du monde 2019 au Japon. Avec le premier match, plutôt convaincant, de l’équipe de France, et une victoire large contre une équipe d’Ecosse en mode tourisme visiblement.

A noter le premier essai de Raka, excellent joueur naturalisé français uniquement en raison de ses performances sportives, ce qui dessert à la fois son pays d’origine (dans le Pacifique) et la notion même de nationalité, qui est réduite, une fois de plus, à un simple bout de papier que chacun peut se procurer ici ou là (bientôt en vente chez votre marchand de journaux ?)

Victoire 32-3 donc, avant le match retour, la semaine prochaine, en Ecosse. Affaire à suivre.

Dans les autres rencontres, à noter la belle victoire du Pays de Galles face à l’Angleterre, revanche de la semaine passée, au terme d’un match de costauds (et avec une équipe anglaise en difficulté).

Dans l’hémisphère sud, on notera les victoires de l’Afrique du sud sur l’Argentine et de la Nouvelle-Zélande qui a écrasé l’Australie, prenant ainsi sa revanche sur la défaite de la semaine passée.

La semaine prochaine s’annonce alléchante avec notamment Angleterre-Irlande, Ecosse-France, mais aussi la reprise du Top14 et de la Pro D2

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine