Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes : encore deux fusillades dans le week-end

Deux fusillades ont encore eu lieu à Nantes ce week-end, dont pour une fois une dans le quartier Graslin. Jusque-là ce dernier n’a été concerné qu’à ses abords, lors de deux fusillades rues d’Ancin et de l’Héronnière en août 2018 – 500 mètres au sud-est à vol d’oiseau du cours Cambronne, sur fond de règlements de comptes liés à la drogue. Les auteurs présumés avaient alors été arrêtés à Rezé.

Cette fois, ce 31 août vers sept heures du matin au croisement des rues Franklin et Scribe, un homme a été touché à la hanche par un petit plomb. Les circonstances de sa blessure restent floues, même s’il semble établi que la victime sortait de la discothèque le Loft, qui dément toute altercation dans ses murs ou devant – elle est située un peu plus haut dans la rue Franklin, au croisement avec la rue Buffon. La victime, un homme âgé de 20 ans, est inconnue de la justice.

Par ailleurs, la lunette arrière d’une voiture stationnée a été brisée ce dimanche par trois balles de 9 mm entre les rues de Mayenne et de Charente à Bellevue. Aucun blessé par balle n’a été relevé, mais les habitants ont entendu plusieurs détonations.

Un point de deal florissant

Rue de Charente, trois fusillades en un week-end avaient eu lieu au 5, début juillet dernier, et par la suite les forces de l’ordre avaient retrouvé un sac d’armes sur les lieux. « Il y avait un point de deal florissant là, qui faisait concurrence à ceux de la place Mendès France », explique un proche du dossier, qui n’exclut pas cependant que les tirs de ce dimanche soient « aussi le fait d’un gars qui a voulu essayer son arme, cela arrive de temps à autre et ils ne tirent pas toujours en l’air ». Près de Malakoff par exemple, « on peut régulièrement entendre des tirs la nuit prairie de Mauves – ce sont des délinquants qui s’entraînent ».

Un habitué des quartiers sensibles affirme par ailleurs que « d’autres règlements de comptes auront lieu en septembre, quand les mecs rentreront du bled [des pays du Maghreb] Il y a diverses histoires de règlement de dettes de stupéfiants, entre Bellevue, Malakoff et les quartiers Nord, les armes vont parler ».

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Local, NANTES

Nantes : un consulat mobile du Sénégal viendra renouveler les passeports des Sénégalais le 20 octobre

Découvrir l'article

NANTES

La justice ordonne le retrait du drapeau breton de la mairie de Nantes, capitale historique de la Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Les autorités dépassées face à la banalisation des violences urbaines et des fusillades

Découvrir l'article

NANTES, Tribune libre

Manifestation pour la Bretagne Réunie : la rue appartient à ceux qui y descendent (et pas qu’à la gauche) [L’Agora]

Découvrir l'article

Santé, Sport

Triathlon des Roses à Nantes : un défi sportif pour aider à vaincre le cancer du sein

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Coups de feu dans le quartier Bottière

Découvrir l'article

NANTES

Manifestation pour la réunification à Nantes. L’élu municipal Florian Le Teuff a-t-il provoqué l’échauffourée ?

Découvrir l'article

Sociétal

Le Cellier (44). Mort mystérieuse de « la jeune fille à la pièce de 10 pence » : Interpol relance un « cold case » datant de 1982

Découvrir l'article

Football, Sport

Affaire OL-Nantes : un coup monté politico-médiatique pour affaiblir les supporters historiques de Lyon ? [MAJ : le communiqué des Bad Gones]

Découvrir l'article

Sociétal

Nantes : trois gendarmes blessés, leur véhicule renversé après un énième refus d’obtempérer

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky