Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fusillades à Nantes : un mort aux Dervallières, un policier touché à Malakoff

Calmées un temps en septembre, les fusillades ont repris avec une nouvelle vigueur ces derniers jours. Le 11 octobre un homme, connu de la justice, a été abattu après avoir été touché par deux balles au thorax, tirées d’une arme longue. Il est mort vers 18 h rue Nicolas Poussin aux Dervallières.

C’est au moins le troisième mort par balle dans le cadre des règlements de comptes liés à la drogue après Esteban en août à Saint-Herblain et le serveur tué suite à une fusillade dans un bar à chicha de la rue du Maréchal Joffre en avril.

Par ailleurs c’est au moins le 56e épisode de fusillade de l’année. Il y en a eu probablement plus car toutes ne font pas l’écho de la presse. Selon nos informations, des tirs auraient eu lieu à l’Eraudière la semaine dernière.

A Malakoff, la police a investi mardi soir vers 23h30, rue de Tchécoslovaquie, un hall d’immeuble où avait lieu un trafic de drogue. Un mineur avait blessé un policier avec une réplique airsoft en visant l’œil. La bille a heureusement atterri au-dessous. Il a été interpellé le lendemain matin à proximité. Âgé de 16 ans et déjà défavorablement connu, il avait chez lui une sacoche avec des billes de plastique et une notice d’utilisation de réplique paintball.

Suite à ces interpellations, un bus C3 a été bloqué par une barricade vers 23h50 entre les arrêts Ecosse et Haubans, rue d’Angleterre, et caillassé. Une vitre a été brisée, quatre étoilées par au moins quatre individus encagoulés, suspectés d’être les complices du tireur.

Un proche du dossier explique : « ils savent que le politique commande. En caillassant ils envoient un message clair au politique : faire stopper les opérations anti-drogue qui gènent le business, sinon ça sera le bordel dans le quartier. Et à 6 mois des municipales, tout ce que le politique veut, c’est que ça soit calme. Donc le message a des chances de passer »

Louis Moulin

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Fusillade près d’un gymnase à Nantes : un quartier sous tension permanente

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. La Nuit de l’Erdre 2025 : un festival éclectique et électrisant en Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

Saint-Herblain (44) : un migrant algérien accusé du viol d’un handicapé dans les toilettes du centre commercial Atlantis

Découvrir l'article

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, l’arrestation d’une bande de mineurs violents met fin (temporairement) à une série noire d’agressions

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

NANTES

En Loire Atlantique, plusieurs villes apportent leur soutien au premier jour du timbre Lucie Randoin

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Scandale à La Remaudière près de Nantes : quand une salle polyvalente à 2 millions d’euros devient un symbole du gaspillage public

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

NANTES

Inquiétude et exaspération à Nantes : la ville plongée dans un cycle infernal de violences

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky