Saint-Nolff (56). Les vaches n’auront plus de nom projeté vendredi 8 novembre [Vidéo]

Comme chaque année, le mois de novembre est synonyme du lancement du mois du documentaire. La commune de Saint-Nolff, dans le Morbihan, y participe, comme tous les ans, pour vous faire découvrir un thème particulier.

Cette année il portera sur le monde agricole et la vie des agriculteurs avec la diffusion, le vendredi 8 novembre, du film Les vaches n’auront plus de nom d’Hubert Charuel (2019, durée 51 minutes).

Alors que son précédent film abordait la question de la paysannerie par le biais de la crise sanitaire majeure du XXe siècle (vache folle), Hubert Charuel raconte cette fois les transformations du métier, d’un point de vue personnel. Alors que son père prend sa retraite, sa mère doit réadapter sa façon de travailler et les conditions d’exploitation de son troupeau de vaches. Elle devra les déménager vers une ferme industrielle, ultra-moderne. Et Hubert, lui, filme. C’est un film touchant qui montre une autre facette du métier, de l’agricultrice, attachée à ses bêtes, qui doit se plier aux changements du monde moderne.

Vendredi 8 novembre à 20h30 au moulin de Gourvineg. Gratuit. Projection suivie d’une discussion.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !