Rugby. Champions Cup, Challenge cup : demandez le programme !

A LA UNE

C’est reparti pour un week-end de Challenge cup et de Champions cup en rugby. Enfin plutôt pour deux week-end qui vont se suivre, avec les 3ème et 4ème journées au programme. Autant dire qu’on en saura beaucoup plus sur les potentiels quarts de finaliste une fois que les matchs se seront joués. Des matchs sous forme de doubles confrontations aller-retour. On vous donne le programme, et nos pronostics.

Champions cup : la confirmation des provinces irlandaises ?

Poule 1 : Lyon-Trévise et Northampton-Clermont. Lyon peut éventuellement se relancer, les Italiens aussi, mais c’est la dernière chance. De l’autre côté, on voit le Leinster s’imposer en Angleterre puis en Irlande. Pronostic : Lyon et Leinster.

Poule 2 : La Rochelle-Glasgow et Sale-Exeter. C’est la dernière chance pour Le Stade rochelais, qu’on voit s’imposer face à une équipe de Glasgow faible à l’extérieur. Idem pour Exeter qu’on voit gagner à Sale.

Poule 3 : Ulster-Harlequins, et Gloucester-Clermont. On voit Irlandais et Français continuer leur duel à distance et s’imposer respectivement.

Poule 4 : Ospreys-Racing, Munster-Saracens. Le Racing va avaler les Ospreys, à la ramasse cette saison. Le Munster n’a pas d’autre choix que de gagner contre les Sarries s’il veut espérer dans cette compétition.

Poule 5 : Toulouse-Montpellier, et Gloucester-Connacht. Gros défi franco-français, avec victoire de Toulouse à la clé sans doute, tandis que le Connacht pourrait aller faire un coup à Gloucester.

Challenge cup : Gallois et Français en course ?

Poule 1 : on voit les Dragons s’imposer à Worcester et Castres face à Enisei.

Poule 2 : on voit Toulon battre les London Irish et les Scarlets aller gagner à Bayonne.

Poule 3 : victoire de Bordeaux à Agen, et d’Édimbourg face aux Wasps.

Poule 4 : victoire de Bristol et du Zebre face au Stade Français et à Brive.

Poule 5 : victoire de Leicester et de Cardiff face à Calvisano et à Pau.

Réponse à la fin du week-end.

Tous les matchs de Champions cup sont à suivre sur Bein sports.

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. « Allahu Akbar », couteau, hache et dégradations : il écope d’une 19e condamnation

Un homme de 27 ans a écopé d'une 19e condamnation à Saint-Brieuc pour des faits de harcèlements et des...

Tennis. Rinderknech en patron, Moraing et Gabashvili en quarts !

Pour ce quatrième jour de compétition à l'Open de Tennis de Rennes, Arthur Rinderknech a fièrement défendu son titre,...

Articles liés